15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 428)
  • #185276
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Pierre7082 très beau boulot !
    Il y a des beaux contrastes dans ton dessin (merci le 6B) ; mais dans l'original, les zones blanches flashent de façon incroyable (les reflets dans les yeux, le col, le reflet sur la perle), ce qui est un peu effacé dans le dessin. Aussi, l'original a en plus ce petit sourire énigmatique et charmant…
    Mais bon, super boulot.

    #185278
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @chaise_de_jardin,
    Très bien vu, je n'ai pas réussi à redonner exactement le même visage ni le même contraste, le papier n'est pas blanc, (le bloc action montre sa limite) et je n'ai pas de crayon blanc.
    Tes conseils sont très formateur, je vais regarder pour investir dans un peu de matériel :)

    #185306
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Salut @Pierre7082 :)
    Je ne suis pas venue voir tes créations depuis que tu as posté le skieur du module 3. Quels beaux dessins! Que de travail fais-tu! Tu progresses bien et rapidement, je suis pas mal impressionnée! Le gobelin est magnifique. Call of duty aussi, j'aime justement particulièrement l'effet du quadrillage. Pas évident tous les détails, dessiner du métallique, les reflets, déformations et tout… Bravo! De plus, je trouve qu'on sent bien l'atmosphère dans tes dessins.

    Dis, tu arrives à dessiner combien de temps par jour ?
    De mon côté, ce qui m'est difficile en dessin, pour l'instant, est de me trouver une cadence, un rythme et le garder. Puis de transposer mes nouveaux apprentissages dans des projets perso. Des conseils?

    Je surveillerai plus régulièrement tes oeuvres en tout cas ;)

    À bientôt!

    #185307
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Lumo

    Alors par où commencer?
    J'ai une activité professionnelle et une formation scolaire qui m'a permis d'acquérir certaines compétences sur la perspective, formation dessinateur en micromécanique, puis je suis rentré dans la vie active comme dessinateur en bâtiment, dessin de bâtiment en 3D. J'ai plus de pratique en vision 3D des objets peut être que certains membres qui débutent complètement.
    Après j'ai fais beaucoup de reproduction entre mes 16 et 18 ans, des journée de 12h de dessin, que j'ai arrêté pendant 20 ans mais tu conserves ces acquis, il faut les retravailler mais ce n'est pas perdu.

    Après j'ai la chance de ne pas avoir besoin de trop dormir, je gère mon entreprise en bâtiment en journée (6h à 23h) et je dessine entre 23h à 2h du matin parfois, mais en gros je dessin entre 1 à 2h par jour, 4 à 5h le dimanche mais c'est toujours en soirée, la journée mes enfants me prennent beaucoup de temps.

    Pour finir, je me suis donné pour objectif de changer de voie pro d'ici 3 ans maximum, je ne supporte plus le bâtiment, et j'aimerais rebondir dans l'illustration, à voir… Je dois faire mes armes avec la formation de pit, puis enchainer sur le digital painting l'année prochaine, je pense que 1 an pour faire les bases du dessin, les croquis, les personnage, les portraits et le dessin d'imagination n'est rien de trop.

    N'hésites pas, je suis aussi sur la communauté facebook si besoin.

    A bientôt.

    #185312
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    En effet tu ne dors pas! :) L'important dans tout ça est que tu te respectes et que tu prennes soins de toi ;)
    J'ai plus que confiance en ta réorientation de carrière!
    Au plaisir.

    #185324
    logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je gère mon entreprise en bâtiment en journée (6h à 23h) et je dessine entre 23h à 2h du matin parfois

    Ho bordel, tu es un grand malade, si j'ai pas 8h de sommeil minimum je marche au radar
    Fait quand même gaffe à ne pas trop tirer sur la corde

    #185361
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @logicfun, c'est la raison qui me pousse a me réorienter professionnellement. Après ce n'est pas 6 a 23h non-stop, y a aussi le temps sur le forum, sur facebook, 😋, les enfants avec nounou et garderie. Bref comme beaucoup de monde.
    J'ai adoré travailler dans le bâtiment, mais les conditions ne sont plus réunis pour travailler sereinement…

    #185436
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Essai aux crayons staedtler que je ne maitrise pas vraiment.
    Un sketch en 40 minutes après avoir débuter l'introduction des croquis vivants (ne pas chercher la perfection, lâcher son trait)

    #185438
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    J'aime beaucoup le rendu en dehors du bas du corps qui mériterait d'être retravailler à l'occasion.

    #185555
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Pierre7082 bah oui le bassin est peut être trop tourné vers nous mais sinon c'est très bien. Joli minois ! Je me demande si ses doigts ne sont pas un peu trop flexibles quand même.

    #185565
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @chaise_de_jardin, oui trop tournée et comme les doigts très flexible ;)

    #185566
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Essai d'une planche anatomique sur l'ossature du pieds.

    #185637
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    La tête du Talus est arrondie et ne présente pas de ligne brisée. Je crois que tu as confondu l'articulation de la tête du Talus avec le naviculaire et celle de l'articulation en dessous du naviculaire avec les trois os cunéiformes.

    La poulie du talus que tu as notée (1) descend beaucoup plus bas sur ton dessin, ou plutôt vu de profil elle s'avance bien plus en avant vers le bout du pied. Le cuboïde est beaucoup plus grand, parce que le calcanéus ne va pas plus loin que le naviculaire. Du coup ta tubérosité (17) est trop petite puisqu'elle ne fait plus la moitié environ du cuboïde. En fait, c'est toute la chaîne d'os correspondant au petit doigt de pied qu'il faudrait remonter et diminuer un peu pour qu'elle soit globalement plus petite. Si tu souhaites voir cela illustré je te le posterai.

    #185639
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Guppy,

    Je veux bien, j'ai repris ce dessin d'une illustration et tout les termes que tu me précises me sont totalement inconnus n'y connaissant rien en médecine, dur de s'autocorriger.

    #185641
    logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je crois que tu as confondu l’articulation de la tête du Talus avec le naviculaire et celle de l’articulation en dessous du naviculaire avec les trois os cunéiformes.

    C'est pas faux

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 428)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.