APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Le vagabond du net surfe jusqu'à l'île du crayon…
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Antlec, le il y a 5 années et 12 mois.
-
23 décembre 2018 à 17:07 #69125Antlec Pousse d'artiste
Bonjour/Bonsoir,
Depuis le temps que je suis inscrit sur le site, il faut bien que je finisse par me présenter !
(La raison, c'est que j'attendais de me faire une image de profil potable avant de venir ^^')Ici pour m'améliorer en dessin, ça ne fait que depuis quelques mois que j'y pense.
Avant je dessinais occasionnellement, pas dans un but précis. Puis avec le temps,
et à coups de crayons dans les coins de mes cahiers de cours, j'y ai pris goût.Écrivain amateur à mes heures perdues, à force de créer et d'imaginer des personnages
de fictions, j'ai eu envie de les dessiner et de leur “donner vie” ! Quelques crayons de taille différentes,
des carnets, un peu d'imagination et les quelques cours de Pit lus sur le forum, et j'ai commencé mon
aventure.Cependant, je ne suis pas niveau 99 avec une compétence en dessin boostée au maximum.
Si je devais donner mon niveau, je me situerais entre débutant et intermédiaire,
je patauge encore pour plein de trucs, mais je m'améliore à chaque dessin, c'est
déjà ça !Bref, je suis heureux d'être ici, en compagnie d'autres dessinateurs !
à une prochaine fois peut-être !
23 décembre 2018 à 18:40 #69129Isabelle90 Illuminé du dessin+1364Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Inscrit : 18/02/2017
Message privé
@Isabelle90Bienvenue
23 décembre 2018 à 22:11 #69152Anastasia10 Illuminé du dessin+998Contribution forum AADFormations: 13 / 18Galerie
Inscrit : 15/02/2018
Message privé
@Anastasia10@Antlec (Antlec)
Bienvenu. !
Du coup, tu écris en même temps que tu dessine ? Tu écris sous quelle forme et quel genre ? (Je suis aussi dans l'écriture, même si j'ai jamais encore publié.).24 décembre 2018 à 13:01 #69188Valerie Minipouce Serial croqueur+245Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 18/12/2018
Message privé
@Valerie_MinipouceBienvenue à toi
24 décembre 2018 à 22:36 #69198Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleAvec du retard, bienvenue !
29 décembre 2018 à 18:11 #69316Antlec Pousse d'artisteMerci pour votre accueil ! ^^
@Anastasia10 (Judiria)Je prends un peu de mon temps pour chacune des deux activités, oui.
J'écris toujours sous forme de récit, à la troisième ou même parfois à la première personne. Je suis plutôt penché science-fiction, fantastique et fantasy (prenant aussi plaisir à mélanger les deux derniers avec du steampunk, concept que j'aime beaucoup).
(je n'ai jamais publié non plus, sauf une vieille fan-fiction que je n'ai pas terminée.)
J'ai écrit régulièrement pendant deux ans à peu près, puis de manière très espacée pendant une année. Mais de plus en plus, je perds l'envie de développer mes histoires à l'écrit. En terme de contenu, j'ai l'impression de perdre une grande partie de mes idées, de ce que j'imagine. J'aimerais partager la vision que j'ai de mes histoires de manière un peu plus… précise. Le design, la tête des personnages, les décors… Autant de détails que, même après trois ans, j'ai toujours du mal à décrire à l'écrit. Donc je penche de plus en plus vers le dessin et la BD.
30 décembre 2018 à 01:22 #69329Anastasia10 Illuminé du dessin+998Contribution forum AADFormations: 13 / 18Galerie
Inscrit : 15/02/2018
Message privé
@Anastasia10@Antlec (Antlec)
Les deux peuvent être complémentaires. Mais je te comprends. J'ai moi même, cette difficulté avec une vision très imagée de mes histoires et mes univers, que je n'arrive pas à dépeindre par écrit (surtout que la description et moi, ça fait deux, aussi bien à la lecture qu'à l'écriture). Une image vaut parfois mieux que tout un discours.31 décembre 2018 à 01:14 #69364Antlec Pousse d'artiste@Anastasia10 (Judiria)
Heureux de ne pas être le seul à avoir ce petit problème ^^'
“Une image vaut parfois mieux que tout un discours.”
Je n'aurais pas dis mieux ^^
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.