APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Les défis des forces obscures

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 210)

Défi des Émotions : Plongez dans l'intensité du côté obscur… ou de la lumière ! ✨

Dessinateurs et dessinatrices de la galaxie, c’est la rentrée ! Plus d'excuses, il est maintenant temps de ranger vos bouées gonflables et de retirer les derniers grains de sable qu'il vous reste entre les orteils. Sortez à nouveau vos crayons et tablettes, car les redoutés seigneurs Sith d’AAD, vous mettent au défi. Êtes-vous prêts à relever le gant ? 💀

Les consignes sont les suivantes :

1. Choisissez un personnage : Qu’il soit original ou existant, c’est à vous de décider. Ensuite, préparez-vous à le faire passer par toutes les émotions possibles : joie, tristesse, colère, surprise, et bien plus encore ! Faites-en au moins 3 différentes. 🎭
    2. Dessinez les expressions : L’objectif est de maîtriser l’art de l’expression faciale pour tester vos compétences. Et n’oubliez pas, une bonne grimace dans le miroir peut toujours aider ! 😜
    3. Commentez les dessins des autres : Après avoir terminé votre chef-d’œuvre plein d’ émotions vous pourrez de le poster sur le forum, mais avant prenez le temps de regarder les créations des autres participants. Laissez un commentaire sur au moins deux dessins précédents le vôtre, partagez vos impressions et encouragez vos camarades. La Force est aussi dans la communauté ! 💬
    4. Le petit truc en plus : Marquez votre dessin avec le tag #AADEmotion pour avoir une chance de le voir sélectionné lors d'un live spécial sur notre serveur Discord, où vous pourrez recevoir des conseils et des avis en direct ! 🎥

Fin du défi : Dimanche 15 septembre à 23h59

Maître Océ-Wan CrayonBé, un Jedi du dessin, vous guidera pour capter les subtilités des expressions. ✏️
    Il vous propose les articles suivants pour vous entraîner et donner le meilleur de vous-même dans ce défi :
    Comprendre l’anatomie du visage
    Dessiner les expressions du visage

Alors, jeunes padawans du dessin, prêts à suivre Maître Océ-Wan CrayonBé et à devenir les maîtres des émotions ? Alors, à vos crayons et que l’émotion soit avec vous ! ✏️💥

Jean François SAVIER Illuminé du dessin
    +1237Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 04/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Jean_François_SAVIER

Bonjour

je poste mes 3 dessins (il faut un début à tout)

@Jean_François_SAVIER déjà bravo pour la réactivité moi je donne +1 :) . Je suis pas du tout un pro du portrait mais je sais que garder la même tête pour un dessin c'est pas facile, tu as bien géré sur les deux du dessus qui sont pareil en ressemblance. Tes expressions sont elles aussi trés bien rendue (suspicion, peur/étonnement, joie)

@Jean_François_SAVIER Bravo à toi !

Tu es le premier et tes dessins sont très expressifs. Les expressions sont bien reconnaissables. 👏

Angeline Modérateur
    +202Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 10/10/2021

Message privé
    @Angeline

#AADEmotion

Bonjour à tous et merci pour ce défi, un vrai challenge de donner vie à un visage en conservant ses traits principaux et sa cohérence ! Je poste ce 1er essai (à vrai dire, les soucis de perspective de la coupe au bol me gênent plus que les expressions ici… donc zou ! back to module 2 des Bases, c'est la rentrée !)

Angeline Modérateur

Message privé
    @Angeline

Bravo @Jean_François_SAVIER ! Entre les expressions choisies et le fond vert, je trouve que ta planche a une atmosphère un peu hitchcockienne à la Vertigo, j'aime beaucoup !

Galerie
    Message privé
    @Jean_François_SAVIER

Merci pour vos appréciations, je poste la page 2

Super @Angeline cette planche d'émotions ! C'est très bien rendu. Certains dessins mériteraient d'être poussées avec une petite mise en couleurs comme tu sais bien le faire. 😊

@Jean_François_SAVIER Encore des visages bien sympas !

Galerie
    Message privé
    @Jean_François_SAVIER

Super @Angeline, les expressions sont très parlantes

je suis en train de voir pour ajouter les mains, car souvent elles précisent la pensée et l’émotion ressentie (langage corporel)

en tout cas encore bravo

TITINE NEFERTITI Pousse d'artiste
    +32Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 21/08/2021

Message privé
    @TITINE_NEFERTITI

#AADEmotions Voici ma face rajeunie avec diverses expressions… mdr

Message privé
    @TITINE_NEFERTITI

Hello @angeline top meme avec la coupe au bol tres expressif

Message privé
    @TITINE_NEFERTITI

Hello @jean_francois_sav8er je dirais seduction colere et doute ? En faisant les miens je me suis dit que lon pouvait y voir diverses expressions

Matsuki Illuminé du dessin
    +1406Contribution forum AAD
    Inscrit : 14/02/2024

Galerie
    Message privé
    @Matsuki

J'ai mis du temps a retrouver l'endroit où poster, je cherchais pas au bon endroit 😅😂

Voici quelques petits dessins

Bonne soirée a tous

#aademotion

Angeline Modérateur

Message privé
    @Angeline

Bravo @Matsuki,  ce stage coiffure a décidément fait son effet, tu as intégré la mèche comme élément expressif 😋. Tes sushis sont au top ! Super idée 💡

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 210)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.