APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Les défis des forces obscures

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 210)
    Jean François SAVIER Illuminé du dessin
    +1237Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 04/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Jean_François_SAVIER

#AADCharadesign02

j'ai démarré la série avec une belle dame habillée façon Egon Schiele, et un détective en pleine enquête policière

j’ai ombré à la gouache noire, c’est plus simple

Angeline Modérateur
    +202Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 10/10/2021

Message privé
    @Angeline

Bonsoir à tous,

Wow, super univers, @Jean_François_SAVIER ! Vite, la suite !

#AADCharadesign02
    Encore un super défi des forces obscures qui démarre ! Motivation maximum, toujours aussi fun, Merci @Laeticia !

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

C'est quoi le but de devoir désigner les autres membres pour les commenter dans les règles du défi?

ça sonne faut du coup…

karine Missk Artiste amateur
    +151Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 09/06/2024

Message privé
    @karine_Missk

Salut,

voici ma participation pour le #AADCharadesign02 réalisée lors de l'happyhours d'hier merci @laeticia pour les conseils

Dandelion Illuminé du dessin
    +1055Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

Hello, à moi… #AADCharadesign02

Bon soyez un poil indulgent (même si je n'en doute pas) c'est la première fois que je fais ce type d'exo, c'est un peu bizarre je ne sais jamais vraiment bien placer la ligne d'action du départ.

@Angeline
    @karine_Missk Vos exos sont juste top bien fluide et tout, j'avoue j'attendais les premiers avant de me lancer car j' étais pas sur d'avoir tout compris. :)

@Rhum1
    Je partage un peu ton avis et en même temps ça met une ambiance, puis c'est tjs agréab même si on ne connais pas la sincérité du propos de s'entendre dire que ce que l'on fait c'est bien, ça motive à continuer. C'est juste je pense pour pousser un peu ceux qui (comme moi souvent) ne prennent pas le tps de le faire.

Message privé
    @karine_Missk

Bah t'as craqué, tes silhouettes sont superbes, t'as bien compris l'exercice et très bien réalisé !

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@karine_Missk Cool, merci !

Message privé
    @karine_Missk

T'es bonhomme bâton sont très dynamiques. Franchement t'as pas vu les miens ! Tu n'as rien à envier aux autres, continue à prendre plaisir avec cet exercice.

Angeline Modérateur
    +202Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 10/10/2021

Message privé
    @Angeline

Merci ! Aaah la ligne d'action, pas facile, surtout quand on est en train de gérer les proportions en même temps, mais ça change tout ! Hier soir sur Discord, Laeti nous a conseillé de ne pas hésiter à exagérer (la ligne d'action, les poses…).

Tu es parti du perso avec le bâton que tu avais fait en silhouette, d'une ref ? Le personnage en haut à droite a une posture improbable, c'est drôle d'essayer d'imaginer la circonstance qui a pu la provoquer ! J'imagine bien Rafiki dans les poses avec bâton.

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@Angeline Oui au départ c'est une ref que je modifie à ma sauce, en haut à droite c'est une pause de défens en Muay-thaï, faut être bien souple mais c'est probable il me semble. :)

@karine_Missk
      T'inquiet, c'est qu'est ce que je fais, merci.

Message privé
    @karine_Missk

salut salut,

quand une séance de modèle vivant se transforme en planches pour le défi #AADCharadesign02 :p

@Jean_François_SAVIER Super ! J'aime beaucoup. Les postures et attitudes sont bien gérées. Tu as poussé plus loin que ce qui était demandé 😄

Avec plaisir @Angeline ! C'est superbe, il faut que tu continues car tu développes un coup de crayon fort sympathique.💖

@Rhum1
    C'est un défi, pas une galerie. Si c'est juste pour participer et poster son dessin sans rien dire et partir, je ne vois pas l'intérêt. Le but est de se faire plaisir et recevoir des critiques bienveillantes et constructives. Libre à chacun de prendre avec des pincettes chaque commentaire reçu. Mais la progression c'est aussi regarder les autres et pas que soi, de commenter pour encourager et apporter des choses qui permettront à chacun d'avancer. Si l'on sait expliquer c'est qu'on a compris le sujet et qu'on l'a assimilé.

Parfois en prenant le temps d'observer ses camarades, on peut même trouver quelque chose qui va nous débloquer.
    Tu vas commenter par exemple : “Ha chouette ! Je n'avais pas pensé à faire comme ça. Mais penses-tu qu'en faisant…”
    Et Paf ! (Ça fait des Chocapic) Ça fait un début d'échange, un début de partage d'expérience, ça crée des liens et ça fait avancer. Mais surtout, il y a quand même une bonne ambiance. N'as-tu pas remarqué que le forum est plus actif et plus vivant dernièrement ?

Il ne faut pas oublié que c'est ouvert à tous les niveaux en dessin, donc il n'est pas forcément possible d'être hyper technique avec tout le monde.
    Là, c'est fun, on s'amuse, ça motive et on apprend !

@Dandelion
    Très sympa ! Ces poses sont dynamiques et les postures assez équilibrées. Bravo !

@karine_Missk
    Trop cool ces dernières planches ! J'aime beaucoup l'attitude des personnages. On remarque que tu as compris des “trucs”, c'est super ! ✨

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Slt @Laeticia c'est le principe d'un forum d'échanger de façon constructive. Quand on est obligé de le préciser dans les règles c'est qu'il y a un problème avec les membres qui l'utilisent. Ils sont trop habitués aux réseaux sociaux j'imagine, où tout y est inutile, il faut désormais leur expliquer comment marche un forum en leur demander de “liker”…

@Rhum1 Il n'y a que les plus anciens comme nous qui connaissons le fonctionnement des forums 😂
    Mais il bon de le rappeler parfois.

Myriam Larouche Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Inscrit : 17/09/2024

Message privé
    @Myriam_Larouche

Bon!

Je me suis repenchée sur le défi #aadcharadesign02, et j’ai créé une 2e planche! Le résultat n’est pas très constant, mais je vois que je m’améliore et ça fait du bien!

@Jean_François_SAVIER Je tripe ben raide sur ton trait de crayon! Mystérieux et efficace, j’adore!

@karine_Missktu es très prolifique dis donc! J’aime la diversité des tes poses! Mais celle de la poupée avec la tête dans un cube m’effraie un peu hihihih

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 210)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.