APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › DÉFIS › DESSIN › Les défis des forces obscures
- Ce sujet contient 209 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Diamantine47, le il y a 1 jour et 5 heures.
-
20 novembre 2024 à 23:57 #294877karine Missk Artiste amateur+151Contribution forum AADFormations: 2 / 18Message privé
Inscrit : 09/06/2024
@karine_Missk@laeticia : ah bon, c'est surtout le modèle de mardi qui avait des poses sympas !
@myriam_larouche : je ne suis pas prolifique je rentabilise les happyhours ! mardi on a fait une séance de modèle vivant ! 10 poses d'une minutes et 5 de 2min. la poupée dans le cube c'est à cause de @laeticia qui nous conseillait en cas difficulté de mettre la tête dans un cube, j'ai fais un mémotechnique, et quand j'ai raccroché la conversation y'avait un bébé robot sur ma feuille !21 novembre 2024 à 00:20 #294878Angeline Modérateur+202Contribution forum AADFormations: 18 / 18Message privé
Inscrit : 10/10/2021
@Angeline@Myriam_Larouche j'aime suivre ta progression à travers les différents défis. Super travail sur ces poses !
21 novembre 2024 à 09:50 #294888Joli @Myriam_Larouche ! Les membres des personnages sont moins longs. Et quelques beaux raccourcis. Bravo !
@karine_Missk Le modèle aura beau faire toutes les plus belles poses du monde, si tu ne sais pas comment les reproduire sur ta feuille, cela manquera de vie et se verra tout de suite.22 novembre 2024 à 18:02 #295026Jean François SAVIER Illuminé du dessin+1237Contribution forum AADFormations: 11 / 18Galerie
Inscrit : 04/02/2021
Message privé
@Jean_François_SAVIER<p style=”text-align: left;”>Je poursuis ma série « personnages « , toujours dans le style polars années 60 … gouache noire
belles réalisations d’ Angeline (pas de surprises de ce côté), des gros progrès chez Karine Missk … impressionnant …</p>
merci à Laeticia pour son gentil message et Myriam pour ses beaux dessinsImages:
22 novembre 2024 à 20:36 #295034Dandelion Illuminé du dessin+1055Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Inscrit : 03/04/2020
Message privé
@DandelionSalut @Jean_François_SAVIER
Sympa l'univers que tu explore, dis, la dernière fois tu as dis que tu utilisais la gouache noir par simplicité et je me demandais pourquoi car pour moi par exemple c'est plus simple d'attraper un feutre, marqueur, crayon noir ou gris ou que sais-je… Donc voilà ça me questionnais, genre peut être as tu des techniques spécial d'utilisation rapide + +…
22 novembre 2024 à 23:53 #295049Dandelion Illuminé du dessin+1055Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Message privé
@DandelionSalut les gens !
Et hop des trucs…
#AADCharadesign02
Images:
23 novembre 2024 à 13:54 #295061Jean François SAVIER Illuminé du dessin+1237Contribution forum AADFormations: 11 / 18Galerie
Inscrit : 04/02/2021
Message privé
@Jean_François_SAVIERen réponse à ta question, je fais le dessin au crayon, je fais ensuite les contours au bic et en dernier la colorisation à l’aquarelle
ici, comme c’est du noir et blanc, et que l’aquarelle est transparente, c’est plus facile à utiliser la gouache car elle est opaque ; ça c’est le point numéro 1
ensuite ça permet de faire rapidement des bords durs côté ombre et des bords dégradés côté lumière
je n’utilise pas les feutres, je préfère un pinceau où une brosse carrée, mais là, c’est un choix personnel.
23 novembre 2024 à 18:12 #295071Dandelion Illuminé du dessin+1055Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Message privé
@Dandelion@Jean_François_SAVIER Ah oui donc rapport à l'aquarelle. C'est intéressant car j'aime bien l'aquarelle et il faut que je découvre un peu la gouache, merci donc pour ses petites précisions car ce sont des choix intéressant à faire qd on connais bien les différentes caractéristiques de la peinture.
23 novembre 2024 à 22:35 #295079Diamantine47 Pousse d'artiste+35Contribution forum AADFormations: 2 / 18Message privé
@Diamantine47Bonsoir,
Voici ma participation au défi. J'ai testé différentes approches, je ne suis pas encore très à l'aise sur ce type d'exercices. J'ai du mal à articuler les différentes parties du buste. J'ai l'impression que j'ai tendance à le faire trop grand #AADCharadesign02
@Dandelion C'est super chouette ce que tu as fait j'aime beaucoup le style de tes croquis et les animaux sont mimi comme tout@Jean_François_SAVIER Très réussi tes personnages, l'ambiance polar années 60 on y est direct !
Images:
24 novembre 2024 à 17:59 #295118Virginie Beloeil Artiste amateur+115Contribution forum AADFormations: 7 / 18Message privé
Inscrit : 05/04/2024
@Virginie_Beloeilbonjour à tous
voici ma participation à #aadcharadesign02
<p style=”text-align: left;”>un avant goût de cui m’attend dans la formation personnage .😉 en attendant j’utilise les ressources du blog pour garder le plaisir de découvrir les modules 😉</p>
@dandelion j’adore tes trucs j’essaye aussi de visualiser les grandes lignes de forces pour me guider sur les tracés des bâtonsbonne soirée
Images:
26 novembre 2024 à 01:31 #295232karine Missk Artiste amateur+151Contribution forum AADFormations: 2 / 18Message privé
@karine_Missksalut salut
Ma contribution #AADCharadesign02 de ce soir suite à l'happyhours gesture sur discord
@Jean_François_SAVIER : merci, sympa aussi tes silhouettes on se croirait dans un Derrick ou Nestor Burma
@Dandelion : hum hum le level monte ! bien joué ! faut que j'essaye aussi
@Diamantine47 : comme je te comprends, ça m'arrive aussi ou je le fait plus petit également. et sur certaines poses c'est particulièrement récurent. Là sur tes silhouettes oui il y a des erreurs de constructions. Tu mets les lignes d'action mais j'ai l'impression que tu oublies par moment que Thorax /Abdomen/Bassin doivent suivre cette ligne de manière cohérente. Ainsi pour la – posture 1 : ta ligne d'action est sur la jambe droite et tu as également une ligne sur la gauche
– posture 2, outre le problème d'épaule, dit T/B/B courbés vers l'avant hors tu dessines l'inverse : cambrés. c'est pas grave faut la gommer.
Après pour t'aider tu peux accentue tes courbes ça donne du mouvement à tes silhouettes.
@Virginie_Beloeil : belle prise de risque sur ta dernière silhouette.Images:
26 novembre 2024 à 01:44 #295235karine Missk Artiste amateur+151Contribution forum AADFormations: 2 / 18Message privé
@karine_Missk#AADCharadesign02
Images:
28 novembre 2024 à 19:54 #295468Natura Crayon divin+2797Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@NaturaBonsoir à tous.
Me revoilà pour le #AADCharadesign02 et toujours avec mon exploratrice non vêtue cette fois-ci..
@Virginie_Beloeil On sent bien les lignes courbes d'action, c'est fluide
@karine_Missk Sportifs tes derniers personnages !
@Dandelion Simple mais efficace, ça sent la castagne !@Jean_François_SAVIER Un style sympa. J'aime particulièrement l'homme à genoux avec la cravate son attitude est bien rendue.
Images:
29 novembre 2024 à 22:16 #295595Matsuki Illuminé du dessin+1406Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Inscrit : 14/02/2024
Message privé
@MatsukiVoyage dans les archives oubliées de l'origine des lives de Pit. Je suis tombé sur le live COVID de mars 2020 https://www.youtube.com/live/S303A9aLXwo?si=9vySkG3eTgoRnd8u. Un super sujet sur le dessin de poses rapides. Pleins de partages intéressants à (re)découvrir dans cette vidéo 🥰. Ma modeste contribution #AADcharadesign02
Images:
2 décembre 2024 à 09:21 #295710Hello !
Vous avez survécu jusqu’ici, jeunes Padawans ? Les seigneurs Sith d'AAD passent à la vitesse supérieure ! Car maintenant, c’est au tour des mains de faire leur apparition dans ce défi spécial. Un vrai test de patience et de technique… mais aussi de fun pour ceux qui sauront relever ce défi unique.
Votre mission ? Réaliser cinq études de mains pour capter leur mouvement, leur forme et leur expressivité. Ensuite, pour finir, laissez-vous aller à la créativité en dessinant une main tout droit sortie de votre imagination. Une main qui peut être aussi humaine… ou monstrueuse que vous le souhaitez.
🎯 Objectif : 5 études de mains réalistes et 1 main d’imagination. Faites de ce défi un moment clé pour apprivoiser les mouvements des mains.
Commentez les dessins des autres : Une fois votre chef-d'œuvre terminé, allez voir les créations des autres participants. Laissez un commentaire sur au moins deux dessins précédents le vôtre, partagez vos impressions, et encouragez vos camarades ! 💬
Le petit truc en plus : Marquez votre dessin avec le tag #AADCharadesign03 pour avoir une chance de le voir sélectionné lors d'un live spécial sur notre serveur Discord, où vous pourrez recevoir des conseils et des avis en direct ! 🎥
Fin du défi : Dimanche 15 décembre à 23h59
Conseil de Maitre Oce-wan CrayonBé : Faites des pauses régulièrement, étirez-vous, et dessinez vite pour capter le mouvement. Pas besoin de rester figé sur un détail ; laissez votre personnage prendre vie à travers des lignes expressives et dynamiques. C’est en répétant ces croquis que vous verrez votre personnage prendre de l’assurance et du caractère !
Le Maître vous propose les ressources suivantes pour vous entraîner :
https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-les-mains/
https://fr.pinterest.com/apprendredessin/références-anatomie/références-photos-mains/
Avertissement de Dark Laeti : Attention aux erreurs, petits Padawans… car même vos propres mains peuvent vous trahir ! 😈
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.