• Ce sujet contient 234 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karine Missk, le il y a 1 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 235)
    Matsuki Illuminé du dessin
    +1612Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 14/02/2024

Galerie
    Message privé
    @Matsuki

#AADSpeedFace parce que c'est pas encore fini. Défi en live avec @Angeline 😁

12 portraits – 5 mns – 30 sec de pause – au liner/pentel

J'ai transpiré sur ces poses 🤣

Angeline Modérateur
    +253Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/10/2021

Message privé
    @Angeline

#AADSpeedFaces, on en a profité jusqu'au bout lors d'une ultime série de 12 avec @Matsuki ! Challenge supplémentaire sur cette série : seules armes autorisées, liner et Pentel. À l'encre, les lignes de construction sont quasi impossibles à faire, déstabilisant mais très formateur, on en a bavé :D. Merci @Laeticia pour ce super défi et merci @Matsuki pour l'expérience !

Galerie
    Message privé
    @Matsuki

Oui beaucoup de fun et d'ajustements a trouver avec un timing serré, ça oblige à penser différemment.

@laeticia
    , ce défi m'a bien amusé et je pense utiliser ce défi pour rattraper mon retard énorme sur le défi portrait.

@angeline
    , je suis toujours partant pour une expérience amusante autour du dessin 😉. Rendez-vous pour la prochaine 🥰

@Matsuki Superbe ! En plus directement avec le liner et le Pentel, c'est excellent challenge ! C'est un plaisir de voir que tu t'amuses. C'est le but de ces défis, que du fun 😄

@Angeline
    Magnifique ! Pas simple d'y aller directement à l'encre, mais tu as su capturer l'essence de chacun des portraits ! Bravo !

Merci à vous deux d'avoir participé jusqu'au bout. À très vite pour le nouveau défi !

Mes chers Padawans du dessin, après un mois d'octobre intense, préparez-vous maintenant pour une épopée artistique inoubliable, car les seigneurs Sith d'AAD ont concocté une série de défis spécialement pour vous !

Au fil des semaines, vous allez explorer étape par étape tous les aspects du character design, des poses aux détails vestimentaires, en passant par l’anatomie.

Chaque défi vous rapprochera de la maîtrise du dessin de personnages, avec des astuces pour vous guider à chaque étape. Cette aventure atteindra son point culminant avec Le Grand Défi de Character Design où vous devrez imaginer un personnage complet, unique et plein de caractère !

Préparez vos crayons, rassemblez votre créativité, et plongez avec nous dans le côté obscur… du crayon ! ✍️

Défi 1 : Silhouettes et Poses
    Déclaration de Défi des Seigneurs Sith !

Ce premier défi s’annonce aussi excitant que mystérieux. Pour vous transformer en maîtres du dessin, les seigneurs Sith d’AAD ont préparé une épreuve incontournable : les silhouettes et poses !

Votre mission ? Représenter la posture et le dynamisme d'un personnage uniquement avec sa silhouette. Jouez avec les formes, explorez les postures les plus variées, et osez inventer des attitudes audacieuses. Pourquoi ? Parce qu’un bon character design commence toujours par une silhouette qui se démarque !

🎯 Objectif : Créez 5 silhouettes et poses différentes pour établir les bases de votre personnage ! Pas besoin de détails pour l’instant, on garde tout dans l’ombre… juste comme Dark Laeti l'aime.

Commentez les dessins des autres : Une fois votre création sombre terminée postez-la sur le forum. N'oubliez pas d' allez voir les créations des autres participants. Laissez un commentaire sur au moins deux dessins précédents le vôtre, partagez vos impressions, et encouragez vos camarades ! 💬

Le petit truc en plus : Marquez votre dessin avec le tag #AADCharadesign01 pour avoir une chance de le voir sélectionné lors d'un live spécial sur notre serveur Discord, où vous pourrez recevoir des conseils et des avis en direct ! 🎥

Fin du défi : Dimanche 17 novembre à 23h59

Astuce de Maître Oce-wan CrayonBé : Une bonne silhouette raconte déjà une histoire. Expérimentez des formes, élargissez vos horizons, et laissez vos personnages s’exprimer à travers leurs postures.
    Il vous propose les ressources suivantes pour vous entraîner :
    https://www.apprendre-a-dessiner.org/dessin-character-design/
    https://fr.pinterest.com/apprendredessin/références-poses/

May the Crayon be with you ! 🖤

CELINE mini Illuminé du dessin
    +950Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Et hop. Petit ‘silhouettes et poses” suite au live sur le discord

#AADCharadesign01

Galerie
    Message privé
    @Matsuki

C'est parti, silhouettes et poses 😁

#AADCharadesign01

C'était fun. Je suis plutôt a l'aise en trait, ça me sort de ma zone de confort 😁

Elyoukey Pousse d'artiste
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 25/11/2017

Galerie
    Message privé
    @Elyoukey

#AADCharadesign01

j en profite d'être le deuxieme à poster sur ce défi comme ça j'aurais plein de feedback :)

Le côté dark est assez inspirant du coup.

@CELINE_mini
    ces poses sont très réussies je trouve. Toutes sont lisibles sauf celle en bas a gauche, qui est un peu moins lisible que les autres.

J'aime l'interprétation que l'on peut avoir de la mamie avec un déambulateur et une casquette à l'envers.

Images:
    Angeline Modérateur

Message privé
    @Angeline

#AADCharadesign01

Bonsoir,

Un super défi, sacrément addictif ! Merci @Laeticia :)

@CELINE_mini
    , j'adore ta mamie moi aussi, @Matsuki, un univers épique et mystérieux se dessine, @Luc57, tu as déjà un perso bien arrêté en tête, non ?

Premiers essais, avec et sans ref, j'en ferai d'autres, c'est sûr :)

Galerie
    Message privé
    @Matsuki

@laeticia, tu crois que j'ai le droit de recycler celui là 😂 ?

@angeline
    , on te sent à l'aise et inspirée. Très belle série 😉

@celine_mini
    mamie déambulateur, elle est trop excellente 🥰.

@luc57 trop beau ton personnage. Un joli côté Francoeur dans le monstre a paris (grand chapeau a bord large, grand manteau…) et un côté un peu de cape et d'épée. Ça fonctionne bien ❤️

👏 A tous

Melanie Raynaud Artiste amateur
    +71Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2024

Message privé
    @Melanie_Raynaud

#AADCharadesign01

Bonsoir, voilà mes silhouettes et posés dont 3 d'imagination, ça se voit d'ailleurs 🤣🤣 mais je me suis bien amusée 😊

karine Missk Artiste amateur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 20
    Inscrit : 09/06/2024

Message privé
    @karine_Missk

salut,
    ça avait commencé pendant l'happyhours de ce soir mais je persévère et voici ma série pour le défi #AADCharadesign01

Angeline Modérateur

Message privé
    @Angeline

Bravo @Melanie_Raynaud, continue surtout, j'espère en voir encore plus d'imagination !

@karine_Missk
    , tu étais sceptique au début, mais cet exercice te va très bien ! Plus tu en fais, plus tes dessins gagnent en naturel dans les poses, sans focus sur la construction. J'aime beaucoup ta danseuse et ton gentilhomme au port de menton royal en bas à droite.

Dandelion Illuminé du dessin
    +1118Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

Hop, hop, à moi :)

Cool le défi évolutif, en plus sur le Charadesign, j'espère pouvoir suivre tout cela jusqu'au bout. Bravo au organisateurs.

#AADCharadesign01

Dandelion Illuminé du dessin
    +1118Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@Melanie_Raynaud eh bien ça va pour de l'imagination, elles ont un bon flow tes silhouettes.

@Matsuki
    n'aurai-je pas reconnu une tortue ninja dans tes ombres ? J'aime bien tes idées quand tu crée ( rapport à ton Jackson, ainsi qu'à ton AADKtober)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 235)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!