APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › DÉFIS › DESSIN › Les défis des forces obscures
- Ce sujet contient 234 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karine Missk, le il y a 4 semaines.
-
6 novembre 2024 à 20:12 #293503
Myriam Larouche Pousse d'artiste
+48Contribution forum AADFormations: 4 / 20Message privé
Inscrit : 17/09/2024
@Myriam_Larouche@Luc57 Wow, quelle production! Elles sont tellement précises tes silhouettes, c’est fou! Est-ce que tu avais une référence pour chacune?
De mon côté, voici une 2e planche avec 5 personnages sortis tout droit de ma tête. Je vais essayer d’en faire une 3e, mais en mettant en scène ces 5 mêmes personnages dans des angles/actions différents. Cette méthode m’aide vraiment à ne pas perdre de temps sur les détails (et j’ai cette trrrrès forte tendance à me garocher sur les détails en premier hihihi).
Images:
6 novembre 2024 à 20:49 #293506Melanie Raynaud Artiste amateur
+71Contribution forum AADFormations: 20 / 20Message privé
Inscrit : 10/02/2024
@Melanie_RaynaudUne planche de plus , mais d'imagination pas facile pour moi, je pars dans tous les sens 🤣🤣🤣
Images:
6 novembre 2024 à 21:27 #293513Derry Serial croqueur
Hello !
#AADCharadesign01
Je ne sais pas si j’irai au bout du défi mais comme j’ai dans la tête toute une liste de personnages à développer j’en profite pour en travailler quelques uns. Alors les silhouettes c’est vraiment du vite fait mais ça donne un aperçu du futur design.
@Melanie_Raynaud Une belle galerie de personnages pour imaginer différentes histoires. J’aime beaucoup la silhouette de celle avec la jambe posée sur un objet et celle de la sirène . Peut être une queue un tout petit peu plus longue et ça aurait été top.
@Myriam_Larouche ces personnages sont déjà très cool, ils donnent vraiment envie d’être découvert. J’ai hâte de les voir sortir de l’ombre.Images:
6 novembre 2024 à 23:44 #293529Matsuki Illuminé du dessin
+1608Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Inscrit : 14/02/2024
Message privé
@MatsukiToujours au pentel #AADcharadesign01
On continue d'explorer les possibilités des silhouettes.
Petit partage du jour
7 novembre 2024 à 19:29 #293633CELINE mini Illuminé du dessin
+949Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 08/11/2023
Message privé
@CELINE_mini#AADcharadesign01
Je continue d explorer les silhouettes tout en travaillant la segmentation
Images:
7 novembre 2024 à 22:34 #293658Julius Fapus Pousse d'artiste
+15Contribution forum AADFormations: 3 / 20Message privé
Inscrit : 02/11/2024
@Julius_FapusHello,
Je pose ici mes silhouettes grandement influencé par la consigne très starwarsesque; j'ai dessiné de tête mais je suis surement un peu hors sujet. Cependant je partage quand même.C'est la première fois que je poste car je suis un petit nouveau mais j'ai pris du plaisir à me prendre au jeu et à me replonger dans les arts plastiques (si on peut dire).
En bonus un petit dessin caché par une silhouette qui fait pensait à un certain personnage, grâce à l'idée de Rowie sur Discord #AADcharadesign01
Images:
7 novembre 2024 à 23:49 #293664Dandelion Illuminé du dessin
+1113Contribution forum AADFormations: 8 / 20Galerie
Inscrit : 03/04/2020
Message privé
@DandelionYop, yop,
Une nouvelle tite tournée, toujours avec ref pour le moment, mais sans crayonné au préalable.
J'aimerai bien partir sur ce type d'univers même si j'ai l'impression que tout à déjà été fait ds ce domaine…
@Laeticia Au fait, l'objectif de créé 5 perso en silhouettes, c'est pour en ressortir UN à termes (en se donnant plusieurs pistes de recherche), ou bien l'objectif final est il de créer cinq personnages bien distinct qui pourrait être les différents protagonistes d'une histoire futur et non des moindres ?8 novembre 2024 à 00:02 #293667Dandelion Illuminé du dessin
Message privé
@Dandelion@CELINE_mini Bien tes silhouettes, elles sont bien dynamiques, il a l'air sympa ce bouquin, il m'avait en effet fait de l’œil il y a un tit moment.
@Julius_Fapus Effectivement un poil hors sujet mais c'est marrant, moi j'aime bien et les autres de tête c'est hachement bien, bonne mémoire et parmi une des meilleurs franchise, enfin avant la disneydestruction.8 novembre 2024 à 09:57 #293680@Dandelion Chouettes silhouettes de princesses et tes dernières sont sublimes ! Ce n'est pas de la triche si tu les fais au crayon mais il faudra bien essayer de t'en passer progressivement 😉 Alors je réponds oui à tes deux questions. Les silhouettes c'est pour explorer une piste de design pour un personnage (personnage principal). Tu garderas la silhouette qui te plaira le plus afin de créer par la suite ton personnage. Tu peux toutefois garder les autres silhouettes qui te plairont pour créer les autres personnages de ton histoire. Pour le moment, je préfère que vous fassiez le design d'un seul personnage. Il y a plusieurs étapes à suivre dans ce processus de création. Ce qui n'est pas forcément simple pour tout le monde.
@Luc57 Hey ! Elles sont tops tes silhouettes ! Jolies planches ! Tes silhouettes sont dynamiques et expressives. J'adore !
@Myriam_Larouche Super cette planche ! On sent que tu t'appliques. 💗
@Melanie_Raynaud C'est cool ! Tes silhouettes sont tellement bien d'imagination.
@Derry Superbe ! Tu maitrises les silhouettes. Bien structurées et expressives.
@Matsuki Wow ! De mieux en mieux. C'est incroyable comme ces dernières planches de silhouettes sont expressives. Bravo !
@CELINE_mini Alors Céline, je suis sans voix. Tu as rapidement maitrisé cet exercice. Les silhouettes sont tellement clean, le dynamisme et l'expressivité sont bien présente ! Tu t'épanouis en dessin ! Que ça fait plaisir ! 🤩
@Julius_Fapus Excellent !! Ha ha Tu nous a bien eu avec ces silhouettes. Et c'est parfait ! C'est tout à fait l'exercice. Pouvoir imaginer tout ce qu'on veut à partir d'une simple silhouette !Ça fait plaisir de vous voir tous et toutes vous amuser autant ! Et vous gérez à merveilles. Merci pour ces belles planches !
Alors, avez-vous fait un choix parmi toutes ces silhouettes pour la prochaine étape ou pas pour le moment ?8 novembre 2024 à 13:38 #293702Matsuki Illuminé du dessin
+1608Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Inscrit : 14/02/2024
Message privé
@MatsukiDans ce message a CELINE_mini “Bien tes silhouettes, elles sont bien dynamiques, il a l'air sympa se bouquin, il m'avait en effet fait de l’œil il y a un tit moment.”
Tu parles de quelle livre ? Je n'ai vu de référence nulle part
Merci
8 novembre 2024 à 14:03 #293705Julius Fapus Pousse d'artiste
+15Contribution forum AADFormations: 3 / 20Message privé
Inscrit : 02/11/2024
@Julius_Fapus@dandelion j'aime beaucoup tes silhouettes, surtout celles inspirées de la plus grand oeuvre littéraire qui puisse exister à mes yeux. ^^
8 novembre 2024 à 14:34 #293712Dandelion Illuminé du dessin
Message privé
@Dandelion@Julius_Fapus Littéraire Et filmographique (via Peter Jackson évidement), dommage que le Mordor s'est emparé des droits pour dénaturer l’œuvre, ainsi que les nouvelles traduction littéraire sans queue ni tête.
@Matsuki “Créer des personnages”8 novembre 2024 à 15:02 #293720Derry Serial croqueur
Hello !
Est-ce possible d’avoir la suite de l’exercice @Laeticia ou bien faut-il attendre encore un peu ?
Merci @Igricheff j’avais bien relevé cette info, j’essayais juste de grappiller quelques jours ! 😁
8 novembre 2024 à 15:59 #293730Igricheff Modérateur
+6435Contribution forum AADFormations: 19 / 20Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff8 novembre 2024 à 18:08 #293743Hey @Derry ! Ha ha désolée, mais effectivement tu devras attendre 😁
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.