APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES › Logiciel Krita detourer des images
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rhum1, le il y a 3 jours et 9 heures.
-
1 janvier 2025 à 18:59 #297922Jeremy P Pousse d'artiste+33Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 27/04/2020
Message privé
@Jeremy_PBonjour,
Je découvre Krita pour la première fois et je suis complètement perdu. J’ai fait des recherches sur Internet et sur YouTube, mais les informations que je trouve sont vraiment trop anciennes. Je pense que le logiciel a beaucoup évolué depuis.Je souhaite détourer des images avec un fond totalement transparent pour pouvoir les intégrer dans d’autres images, mais c’est impossible. J’ai suivi des vidéos sur YouTube qui datent, mais je n’ai absolument pas les mêmes repères qu’eux. Par exemple, il n’y a pas de flèches pour revenir en arrière. Donc, à chaque erreur, je dois tout recommencer depuis le début, et je ne sais pas comment annuler une action ou revenir en arrière.
Quand je réussis à détourer mon image avec la baguette magique, j’ai lu que je devais exporter la photo au format PNG. Je sélectionne donc ce format, mais lorsque je veux enregistrer, un sous-menu apparaît à l’écran. Le problème, c’est qu’il m’oblige à enregistrer ma photo avec un fond gris, et il m’est impossible de modifier cela. Si j’essaie de supprimer la transparence, j’obtiens une photo avec un fond blanc, mais ce n’est pas ce que je veux. Mon objectif est d’avoir un fond transparent.
Que dois-je faire ? Dans les anciennes vidéos que j’ai vues, tout le monde dit de cocher une case intitulée “Conserver la transparence”. Or, je n’ai absolument pas cette option lors de l’enregistrement. Je suis bloqué. Merci pour votre aide !
Images:
1 janvier 2025 à 19:12 #297924Dandelion Illuminé du dessin+1072Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Inscrit : 03/04/2020
Message privé
@DandelionDésolé je vais pas t'apporter gd chose car je n'y connais rien mais la seule que je peut dire s'est pour annuler une action, normalement “contrôle Z” ça marche sur Krita, voilà, bon courage pour le reste j’espère que tu auras tes réponses.
1 janvier 2025 à 22:57 #297936Rhum1 Illuminé du dessin+2364Contribution forum AADFormations: 16 / 18Galerie
Inscrit : 17/12/2021
Message privé
@Rhum1Salut tout cela me semble trop nouveau pour toi. Je te conseille de prendre un peu de temps pour suivre des cours de base gratos sur YT afin de mieux appréhender le programme. Je pense que ta réponse se trouve dans les notions de base comme la gestion des calques ou du canal alpha.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.