APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Ma vie, mon oeuvre (euh… hahaha)
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laula, le il y a 3 années et 10 mois.
-
6 février 2021 à 14:47 #141305Aurélie D. Pousse d'artiste
Hello,
Moi c'est Aurélie, j'ai 42 ans (bientôt) et je vis à Toulouse depuis un an et demi (j'ai vécu à Rennes jusqu'à mes 20 ans, puis les 20 années suivantes en région parisienne). Je suis super contente d'oser enfin franchir le pas de me joindre à vous et de enfin me confronter réellement à mes envies et croyances limitantes autour du dessin. C'est un des objectifs que je me suis fixée cette année : voir où j'en suis réellement, et comprendre comment progresser. Je n'ai aucune base, j'ai toujours voulu savoir dessiner. J'ai beaucoup dessiné jusqu'à l'adolescence et un peu ensuite vers la fin de ma vie étudiante/début de vie pro (beaucoup de copies d'après images qui m'inspirent ou photos prises) mais je ne savais pas par quel bout prendre les choses.
Ensuite j'a bossé dans l'édition jeunesse (côté édito, j'ai adoré !) et dans mes temps libres (de moins en moins nombreux au fil du temps – j'ai 3 enfants) je me suis essayée à l'aquarelle (une autre de mes résolutions de l'année car j'adore le lâcher prise que cette technique demande, beau travail sur soi), j'ai commencé à faire de la mosaïque (j'en mettais partout c'était génial), de la laine cardée, de l'assemblage de bijoux et de la couture (j'en ai développé une petite marque confidentielle).
Y a 3 ans j'ai choisi de quitter l'édition (eh oui !) pour aller davantage sur le terrain auprès des enfants, avec des livres et un peu de matos de base pour les accompagner dans leur créativité. Je me suis formée en médiation du livre jeunesse et en art-thérapie créative, ET je suis tombée dans la méthode du Journal Créatif d'Anne-Marie Jobin. Pendant mes petits modules en JC, j'ai senti mon envie de dessiner repoindre sévèrement, dangereusement lol. Et j'en ai été émue et super heureuse. Mon monde s'ouvrait de nouveau à moi.
Avec le premier confinement, je me suis mise à dessiner et peindre comme une dingue… et j'ai découvert que j'avais pas trop perdu la main (en toute humilité) dans le sens où j'aimais toujours tellement dessiner et où je sentais que je recouvrais une part de moi essentielle, que dis-je ?! vitale ! j'ai notamment dessiné et peint trois portraits de ma fille (6 ans) d'après photo, car j'avais vraiment besoin de ressentir son énergie vitale (nous étions séparées par les événements et elle me manquait terriblement). Et là, j'ai découvert que j'aimerais aussi beaucoup savoir dessiner des portraits, lol, que quelque chose me fascine dans ce que l'on peut saisir et transmettre de la beauté et la singularité de cette personne.
Bref, ce que je veux plus que tout c'est pouvoir apprendre les bases pour m'en affranchir ! Parce que oui, j'avoue, j'ai un problème avec les moules, les cadres (je les ai tellement respectés gentiment enfant et pendant longtemps)… et les bases lol, parce que j'aime le tâtonnement expérimental… mais oui je sais faut les bases pour aller vers la liberté que je cherche. Je veux pouvoir oublier ce que je dois savoir (automatiser un peu) pour créer avec coeur et ressenti.
Bref, y a du taf !
6 février 2021 à 14:54 #141307Sanhelric Pousse d'artiste+107Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Messages : 43
Inscrit : 17/08/2020
Message privé
@SanhelricBonjour Aurélie,
Bienvenue à toi. Je suis comme toi, je commence la formation, on va se serrer les coudes yesssssssss 😃. On va y arriver.
Sanhel
6 février 2021 à 15:01 #141309Aurélie D. Pousse d'artiste6 février 2021 à 18:19 #141358Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBienvenue Aurélie !
Faire le premier pas est déjà une étape importante. Donc félicitations ! D'autant plus avec ton état d'esprit (laisser de coté certaines croyances)
Ne pas avoir de base n'est pas un problème. Cela t'évite surement d'avoir accumulé certaines mauvaises habitudes.
quoi qu'il en soit, avec ton esprit créatif, je suis persuadé que tu vas atteindre tes objectifs. Déjà je sens une grande motivation et ça, c'est une excellente chose. La motivation ne fait pas tout néanmoins, en matière d'apprentissage, elle est indispensable.
Bon apprentissage à toi, la communauté est présente si besoin.
+++
6 février 2021 à 18:21 #141360Laula Pousse d'artisteBonjour Aurélie, très beau parcours de vie Bienvenue à toi. Moi aussi je commence la formation. Que notre passion du dessin nous emporte tous, vers de beaux partages et de sublimes coups de crayons! Laula
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.