15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 963)
  • #78197
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    La seule chose dont je suis certaine est: choisir des points de fuite hors du cadre 🤗 quand ils sont trop rapprochés, les déformations sont favorisées.

    Je t'avouerai que je ne me suis pas encore lancée à faire trois points de fuite !

    Je m'entraîne à construire toutes sortes de choses en deux points de fuite pour me forcer à réfléchir à ma construction.

    Par exemple, j'ai fait un canapé. Le premier, je n'ai fait que ce que je voyais… Tout faux 😂

    Deuxième essai, pas bon non plus.

    Finalement, j'ai construit tous les parallépipèdes rectangles qui le constitue.

    J'essaie d'instaurer un processus logique et acquérir de la patience. C'est très dur.

    Bref, je ne peux pas te dire, si c'est bon ou mauvais.

     

    #78209
    Guppy Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ce n'est pas entièrement tout bon, parce que tu as oublié l'effet de perspective sur les fenêtres de tes bâtiments, il aurait fallu tracer un ligne de mesure et un point de mesure pour définir une taille de fenêtres équivalentes au fur et à mesure que tu t'éloignes du centre de vision.

    Tes fenêtres sont de taille égales ce qui donne l'impression qu'elles s'élargissent au et et à mesure que tu vas vers les bords de ton image.

    Guppy

    #78212
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy)oui pour les fenetres j'ai laissé tomber , je savais pas trop comment faire et a vrai dire j'ai pas trop chercher.

    #78213
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    je poste un portrait réaliser aujourd'hui au crayon , je me suis un peu perdu dans la réalisation des tresses , j'ai galérer …sur la main le petit doigt est tendu mais cacher par la tresse , le major et l'annulaire sont plier ,c'était juste pour info …

    bonne soirée et bonne semaine a tout le monde.

    #78217
    Gom Crayon divin
    +5043Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2492
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    tu t'es lancé dans quelque chose de bien difficile et tu t'en sors pas trop mal. Attention aux valeurs, on dirait qu'elle porte un pull à col roulé! La bouche, j'en dis trop rien, je sais bien que c'est très difficile sans grimace, alors avec…

    #78220
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Gom (Gom)merci ,c'est vrai j'ai un peu trop forcé sur les valeurs pour le cou, et pour les tresses j'ai galérer aussi ,je pensais pas que c'etait aussi difficile a faire.

    #78221
    Gom Crayon divin
    +5043Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2492
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)c'est comme ça qu'on progresse! L'essentiel est de ne pas se dégoûter en se donnant des challenges trop durs.

    #78222
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Gom (Gom)Pour le moment dessiné me plait , je dirais meme que dessiner me détend , quand je dessine je pense a rien d'autre.

    #78223
    Gom Crayon divin
    +5043Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2492
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) c'est parfait. Tu as raison, ton dessin est bien.

    #78239
    NISS Pousse d'artiste
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 22/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @NISS

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    Salut Sylvain,

    Eh … que des progrès !!!!! tu t'attaques aux mains je vois, t'assures :)

    Bonne semaine à toi aussi

    Anita

     

    #78260
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @NISS (ANITA Y.B)merci à toi Anita.

    #78272
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Tu as raison de changer de temps a autre pour ne pas se lasser de la perspective , ecoute Guppi et archange se sont les meilleurs du Site apres PIT

    #78276
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @Paulette (Paulette)

    Non, c'est Semeur le meilleur après Pit 😆 mdr. Bon ok, en fait, ils sont tous géniaux 😍

    #78283
    Guppy Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    pour faire une tresse tu pas du milieu en zigzag tu peux faire ton zigzag avec des segments de droite, mais comme il faudra les arrondir autant commencer directement, ensuite tu dessines les cotés, puis tu fais l'ombrage, coté droit de la fille j'ai fait seulement le volume de la tresse coté gauche j'ai illustré des cheveux et leur coté brillant.

    Pour les yeux retiens qu'il y a en général un œil entre les deux yeux, je les ais rapprochés sur la deuxième image.

    Autre point tu as tracé la ligne des dents avec un arrondi vers le bas comme si on les voyait depuis le dessous, la fille présente un port de tête plutôt droit, la courbure de la base des dents supérieures devrait donc plutôt se trouver dans l'autre sens.

    Guppy

     

    #78292
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy)je comprend mieux pour la tresse , pour les yeux je sais qu'il y a un oeil  entre les deux yeux , en faite j étais bien parti avec un oeil entre les deux mais comme j ai du mal à faire les deux yeux identiques j'ai du gommer et après j ai du décalé  l'oeil sans m'en rendre compte. Et pour la bouche mon portrait était sensé  faire une grimace avec la bouche de travers mais le rendu saute pas au yeux.

    Merci à toi ,bonne soirée

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 963)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.