15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • #131308
    Jojoyann Artiste amateur
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 50
    Inscrit : 13/10/2020

    Message privé
    @Jojoyann

    @Pit (Pit)

     

    j'en pense que  :si mes idées, propositions peuvent aider ^^. Après il faudrait trouver un système pour que ça ne devienne pas un bazar sans nom je pense. et que cela vous soit (toi et ton équipe) bénéfique au niveau du temps. Il faudrait juste voir comment l'organiser pour que l'on s'y retrouve facilement.

     

    #131315
    Manu La Louve Crayon divin
    +1754Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1692
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Pit (Pit) Super !! J'espère que son prix est correct pour toi ;-)  Je suis heureuse pour toi :-)

    #131323
    Pit Final boss

    @Epmale (La Louve)
    Il est très cher, mais c'est un ami à moi et il est vraiment bon dans ce qu'il fait.
    Je préfère manger des pâtes et assurer mes cours au mieux en protégeant mon équipe du burnout.

    #131324
    Manu La Louve Crayon divin
    +1754Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1692
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    en protégeant mon équipe du burnout

    Toi aussi il faut te protéger :-)

    #131342

    L idée du forum privé pour chaque formation est super. Surtout que tu as déjà des dessineux qui adorent aussi aider.🤙👏

    Tu es quelqu un de très appréciée Pit est cela se ressent quand on lis les commentaires du sujet.

    Quand on voit ta bienveillance on sais que tu es une bonne personne même si on ne te connais pas personnellement. Tu sais fédérer les gens .

    Tu donnes énormément et ton équipe aussi.

    Un grand merci à toi et à eux.

    Perso des que je peux je fait ta pub. Sur Internet et aussi dans la vie non numérique. Je suis content quand les gens me disent la vache c est top ton dessin, et là je dis “c est grâce à Pit” et après j encense le lieutenant semeur aussi (Je suis en débutant lol).

    #131353
    Midro Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 45
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @Midro

    Bonjour Pit,

    Je suis nouvelle sur ce site, je viens de commencer “Les bases du dessin” et je viens de lire ton message.

    En ce qui me concerne c'est bien fantastique d'avoir un retour sur nos exercices à chaque module mais est-ce vraiment nécessaire?  Je vois bien que les fautes que j'ai faites au premier module seront corrigées par le deuxième et j'imagine ainsi de suite.  À cela j'ajouterais ce que je dis souvent “L'être humain est profiteur de ce qu'on lui donne” (je n'en connais pas l'auteur). Alors vaut mieux établir ses limites.

    Par conséquent, et en ce qui me concerne, pour protéger ton entreprise et tes co-équipiers je vais attendre d'avoir fait plusieurs modules et voir comment j'évolue d'un à l'autre. Je vais m'attarder plus longuement sur les corrections déjà en ligne.  Si jamais je suis complètement bloquée au point de ne plus avancer et ne plus comprendre alors je demanderai de l'aide et ça pourrait être l'aide venant des autres étudiants.

    Ce n'est pas pour rien que j'ai été éblouie par ton site, il est efficace, agréable et terriblement stimulant.  Ça vaut la peine de le protéger. Alors moi je suis d'accord avec toute proposition qui ira dans ce sens.

    Prends bien soin de toi et merci à toute l'équipe

    Midro

     

     

    #131354
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Salut @Pit (Pit),

    Je ne viens pas très souvent sur le forum mais en voyant ton message j'ai été très touchée .

    J'espere que toi et ton équipe trouverez rapidement une solution , et surtout prendre un peu de temps pour toi pour te reposer et revenir encore plus fort :). Les périodes de tensions et de tourments sont très difficiles mais quand on les surmontes et qu'on arrive à les dépasser on à tout gagné .

    Tes cours sont super , tu remonte le moral , il m'arrive souvent d'être anxieuse à cause du dessin et tu m'apporte toujours la dose d'encouragement qu'il faut pour surpasser cette peur .

    Alors à mon tour j'aimerais t'envoyer tout plein d'encouragements,  de bonnes ondes et un sourire aussi ça fait toujours du bien :)

    Il faut que tu prenne du recul sur tout ça , sort de chez toi , change toi les idées.

    Bon courage à toute l'équipe également je suis de tout coeur avec vous :)

    Céline

    #131383
    ElKiki84 Serial croqueur
    +233Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    Bonsoir @Pit (Pit),

    Je découvre également ton message et suis très touchée par la manière dont tu abordes ta problématique avec la communauté. Depuis que je suis inscrite, j'ai vraiment l'impression d'être considérée. Par toi, par Semeur et par les autres membres d'AAD. Et je suis peinée de réaliser que ce fonctionnement t'a en réalité mis, toi et ton équipe, complètement sous l'eau.

    Vous faites un travail absolument formidable pour une somme plus que correcte, pour ne pas dire dérisoire. Il est absolument évident que vous avez droit à vos soirées, vos week-ends, vos vacances. Même si, en tant qu'indépendant, il est évident que ces termes sont à prendre avec un sens un peu différent.

    De mon point de vue, même si je poste une question ou un exercice un dimanche, je ne serai ni surprise ni vexée si je n'ai pas de réponse immédiate, même deux jours après, ou une semaine après. Je suis moi même enseignante et lorsqu'un élève me pose une question, je réponds souvent “un instant, j'arrive dans 2 minutes” (je parle d'enseignement présentiel, avec 15 personnes dans ma classe). Les 3/4 du temps, l'élève n'a finalement plus de question car il a pu y répondre seul, ou s'est fait aider par un camarade. Parfois un peu d'attente a du bon…

    Tout ça pour dire que tu n'as pas de pression à te mettre là-dessus (même si apparemment, c'est dans ton caractère ;)) et que tu as le droit de signaler à l'un de nous que nos questions sont trop nombreuses et qu'il faut calmer un peu le jeu. Parfois, les élèves motivés sont peut-être un peu trop dans le feu de l'action et ne se rendent pas compte de ce que cela implique pour le formateur (encore une fois, je parle en tant qu'enseignante et me rends compte que quand je suis dans la position de l'élève, je me comporte de la même manière…).

    En ce qui me concerne en tout cas, depuis le mois de mars, j'aurais probablement totalement perdu pied si je n'avais pas repris le dessin. Je me refuse donc à accepter que les personnes qui m'ont tant apporté y perdent leur santé.

    Si chacun y met un peu de bonne volonté, un peu de ben sens et de bienveillance, et avec les mesures que vous aurez choisi de mettre en place pour vous simplifier la vie, j'espère de tout cœur que vous parviendrez à trouver un juste équilibre entre la qualité des formations et le respect de vous-même.

    En tout cas merci infiniment à toi et à Semeur, ainsi qu'a toute ton équipe.

    Pensez à vous et prenez soin de vous !

    Tania

    #131405
    Pit Final boss

    @aad-1591018358 (ElKiki84)

    Merci Tania! C'est très apprécié!

    #131412
    Pit Final boss

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf)
    c'est gentil :)


    @aad-1606515237
    (Midro)
    c'est vraiment bienveillant, je t'en remercie


    @Erza27
    (Erza27)
    merci Céline!

    #131413
    Valerye Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 30/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @Valerye

    Bonsoir Pit,
    Hé bien, je me doutais que tu étais énormément pris par ton travail mais à ce point, je ne pensais pas.
    Tes formations sont tellement qualitatives. Il y a matière à travailler et progresser.
    Je n ai plus la peur de dessiner au hazard. Je comprends ce que je fais et je progresse grâce à tes formations.
    J espère que tu trouveras le temps de te ressourcer, de dessiner pour toi, de prendre des photos ou de ne rien faire simplement.
    Merci à toi et à ton équipe car vous donnez le meilleur de vous même bien plus.
    Prenez soin de vous et prend soin de toi

    Valérie

    #131414
    ALBAN PEREIRA Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 60
    Inscrit : 06/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @ALBAN_PEREIRA

    Bonjour @Pit, cela fait un an que je pratique le dessin (j'ai 47 ans) après des années à me dire : “Alban, prends des cours de dessin pour progresser”. C'est à ta méthode et à ta sensibilité en quelque sorte que je m'abreuve depuis octobre 2019. Je dessine aujourd'hui tous les jours et je t'en serai éternellement reconnaissant ! Alors, merci pour ta gratitude, mais je te renvoie la même chose parce que tu representeras à jamais  pour moi l'artiste qui m'a guidé pour créer à mon tour et donner un sens à ma vie. Prends soin de toi et de ton équipe car vous faites un travail formidable et de qualité pour tous ceux qui veulent progresser. A bientôt mon ami. Alban

    #131415
    Pit Final boss

    @Valerye (Valerye)
    merci Valérie pour ton soutien


    @aad-1573059640
    (Alban83)

    merci Alban, heureux de te lire. :)

    #131416
    polka darwin Illuminé du dessin
    +605Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 567
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour @Pit,

    Alors, j'ai eut une autre idée à te proposer pour alléger un peu ton travail.Proposer deux jours espacés dans la semaine pour les corrections, cela serait pas mal, qu'en penses tu?

    Chacun peut apporter des idées et après tu pourras faire le tri!

    Deux jours sont largement suffisant pour nous, après il faut voir de ton coté.

    Je t'envoie plein d'énergie positive à mon petit “tonton” préféré.

    Bonne journée

    #131463
    Pit Final boss

    @polka darwin (polka darwin)
    Ça pourrait, mais personnellement je préfère corriger au fur et à mesure, question de répartition du travail. Je déteste quand le travail s'accumule car cela ne me donne pas de visibilité pour mes autres tâches.
    Je pense que Semeur est de cet avis aussi.
    De plus en répartissant le travail quotidiennement, cela me permet de garder de l'énergie pour réfléchir de façon créative, de guider mon équipe efficacement et de gérer mes autres tâches.
    Sans parler des vacances scolaires pendant lesquelles ça se complique vite et où on se sent vite submergé si on n'en fait pas tous les jours.

    Les outils que je vais mettre en place en 2021 devrait nous décharger déjà pas mal et vous faciliter la tâche pour trouver vos réponses de façon autonome.
    J'ai hâte de mettre tout ce que j'ai en tête en place. :)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.