APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › Mon dessin en perseptive
- Ce sujet contient 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre kowalewski, le il y a 8 années et 1 mois.
-
23 août 2016 à 19:32 #18207Baltha Illuminé du dessin+1088Contribution forum AADFormations: 4 / 18Galerie
Inscrit : 08/03/2016
Message privé
@BalthaSalut ! tu te débrouilles pas mal niveau perspective c'est vrai
En fait ce qui me gêne dans tes dessins, est souvent ce que tu rajoutes ( comme doudoll et pyf je trouve que tes arbres manquent de volume mais je vais pas les répéter encore ;), à part ça c'est par exemple pour le dessin 5639 et 5615 le côté inachevé : c'est a dire que tu mets un pu de couleur par ci par la et voila, ça pourrait être un style mais je trouve que ça colle pas avec tes dessins très précis )
Sinon seule critique vis a vis de la perspective c'est la chaise dans le 5639 qui me paraît bizarre
en tous cas ta maquette est vraiment superbe !! j'en ai fait une et je sais que c'est pas de la tarte ^^
23 août 2016 à 19:38 #18210Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleJe ne pourrais te conseiller un ouvrage en particulier.
Mais ce que je peux te dire c'est que le métier d'architecte nécessite un profil complet et polyvalent. Cette fonction demande de maîtriser le dessin technique et artistique.
Sans compter qu'avec les “nouvelles technologie”, les professionnels utilisent des logiciels de conception (CAO, DAO).
Voilà entre autres choses pour l'aspect technique. Au niveau culturel, cela nécessite de connaître l'Histoire de l'architecture d'un pays, d'une région…etc, selon les projets sur lesquels on travaille. Et je ne te parlerai pas de la connaissance indispensable des normes et du droit.
Bref, tout ça pour te dire, prend ton temps et apprend le dessin “plus traditionnel” ! Comme tu viens de le préciser, tu as tout juste 15 ans (soit 20 de moins que moi *gloups* :-/ ).
31 octobre 2016 à 12:36 #21216Pierre kowalewski Pousse d'artiste+59Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 13/04/2016
Message privé
@Pierre_kowalewskiBonjour,voici quelque de mes créations,
Merci de mettre des commentaires positifs ou négatifs mais constructifs.
Images:
31 octobre 2016 à 16:29 #21228Paulette Crayon divin+6270Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Pierre kowalewski (Pierre kowalewski) c'est original mais est-ce des caravanes ou des igloos ??
31 octobre 2016 à 17:10 #21230Pierre kowalewski Pousse d'artiste+59Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Message privé
@Pierre_kowalewskiBonjour
Sa m’inquiète si tu dit sa.
Pour le 1er c'est une habitation(qui peut certains peut être futuriste). Avec un fond de ville
Le 2eme je voulait représenter des locaux(entreprises,…)
Mais ce qui me rassure c'est que tu t’ouvre une originalité.
Merci.
31 octobre 2016 à 17:22 #21232Kreev Illuminé du dessin+777Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 09/08/2016
Message privé
@Kreevle 1er est vraiment bien réussi en terme de rendu je trouve !
31 octobre 2016 à 18:26 #21238Pierre kowalewski Pousse d'artiste+59Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Message privé
@Pierre_kowalewskiMerci a toi Kreekree pour ton avis.
Si tu peut donné ton avis sur le 2eme?
Merci
31 octobre 2016 à 19:29 #21240Kreev Illuminé du dessin+777Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 09/08/2016
Message privé
@KreevJe dirais qu'il y a une légère erreur de perspective au niveau des verticales de ta terrasse (je parle de celle du 1er plan) ce qui donne un effet bizarre. De plus le fait que le crayonné “dégorge” également sur ta terrasse gâche un peu le tout. Sinon le bâtiment me semble bien.
1 novembre 2016 à 09:56 #21271@Pierre kowalewski (Pierre kowalewski)
Pour le second dessin, le problème vient de la place des points de fuite (voir dessin 1). De manière générale, des points de fuite placés sur la feuille ne donnent pas de bons résultats. En plus ici le point de fuite de gauche est carrément “derrière” la terrasse ce qui est irréaliste.
Décale les points de fuite pour les placer en dehors de la feuille et tu auras un bien meilleur résultat.
En ce qui concerne le crayonné, évite le ou prends le temps de le faire correctement car là c'est assez sale… et c'est dommage
Deux derniers petits trucs en plus :
* Lorsque tu te retrouves avec un angle aigu à l'avant du dessin (angle de gauche de la terrasse par exemple), c'est que tes points de fuite sont trop proches. Éloigne les pour que l'angle dépasse les 90° (et même assez largement).
* Évite de mettre un troisième point de fuite (en haut) et garde plutôt les verticales… verticales.
J'ai rapidement repris ton dessin pour te donner un exemple (c'est très général…)
Bon courage
Images:
1 novembre 2016 à 10:17 #21274Pierre kowalewski Pousse d'artiste+59Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Message privé
@Pierre_kowalewskiBonjour
Merci a toi d'avoir pris du temps pour mon dessin,je vois maintenant le problème
Je pense que je vais me mettre au vignettes pour pourvoir me libérer de ses point de fuite.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.