5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    Jordan Joguet Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 29/10/2024

Message privé
    @Jordan_Joguet

Bonjour a tous,

Je suis Jordan, 21 ans, tout juste diplômé d'une licence en maintenance industrielle, j'ai rejoint la formation car je souhaite prendre un tournant dans ma vie professionnelle, en me lançant le défi de devenir tatoueur en autodidacte. Je pense sincèrement qu'il est nécessaire de passer par un apprentissage des bases du dessin pour fournir un travail de qualité en tatouage par la suite. Je dessine depuis environ 10 ans mais ne fait que de la copie et n'ai pas la capacité actuellement de faire du dessin d'inspiration, c'est une des compétences que je viens chercher dans cette formation.

Je souhaite a tous le monde une excellente formation et plein de plaisir dans le dessin !!

A bientôt sur les différents forum

Jordan

Albert Sottiaux Illuminé du dessin
    +351Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 05/05/2024

Message privé
    @Albert_Sottiaux

@Jordan_Joguet

Bienvenue Jordan,

Je te souhaite de réussir dans tes projets et dans les formations  du dessin.

Albert

Jean-luc Artiste amateur
    +299Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 24/11/2023

Galerie
    Message privé
    @Jean-luc

Bienvenue @Jordan_Joguet , et bonne formation .

Sweet Mima Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 20/10/2024

Message privé
    @Sweet_Mima

Tu as raison de chercher les moyens de réaliser tes rêves… car il n'y a rien de mieux de faire le travail qui nous rend heureux.

Ta reconversion prendra le temps qu'il faudra, mais ce projet t'appelle, alors, écoute le :)

Je ne sais pas si tu as vu, mais dans le blog, il y a un article dédié au tatoueur, peut être pourrait il t'apporter quelques pistes aussi ?

Comment devenir tatoueur – Guide complet pour transformer votre passion en métier !

Bonne progression à toi :)

Sylvipad Modérateur
    +2747Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Jordan_Joguet

bonjour Jordan et bienvenu

tu es au bon endroit pour apprendre à dessiner et continuer à progresser

si tu ne l’as pas déjà lu, tu as un article récent, sur le blog AAD, sur Laurent, tatoueur et nouveau formateur sur les formations bases du dessin, croquis, portrait, personnage…

https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-devenir-tatoueur-de-passion-a-metier/

Dans la communauté, tu trouveras d’autres personnes qui suivent la formation pour devenir tatoueur ou qui ont déjà débuté dans le métier.

Aménage toi, dès à présent, un espace de travail afin d’avoir le matériel de dessin à disposition. L’objectif étant de pouvoir dessiner régulièrement ne serait-ce que 15, 20, 30… 1h par jour sans avoir à chercher son matériel. Car ce qui paie c’est le travail régulier 😉. Et ne jette rien, date tes dessins, tu pourras ainsi mieux constater ta progression.

bonne continuation

Sylvie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.