9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    Kuados Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 26/08/2024

Message privé
    @Kuados

Salutations,

Mon pseudo est Kuados

J'ai finalement pris la formation dessin de base, afin de me lancer dans le dessin. Après avoir vus les vidéos de Pitt et d'Elodie sur Youtube j'ai compris mes lacunes dans le domaine. Bon y'a du boulot mais je me fixe l'objectif (défis) de terminer en deux mois la formation. J'ai abandonné le dessin il y'a des lustres car j'ai jamais réussis à faire un portrait convaincant. Un dessinateur m'a dit “malheureux fallait pas commencer par là!” Donc j'ai souffert pour rien et cela m'a frustré à un point que je ne voulais plus jamais reprendre le crayon. J'ai 47 ans, je n'ai plus rien à perdre… Alors on verras ;)

Pour l'infinis et au delà…

Je repart de zéro, mais au moins je sais tenir un crayon :D

Igricheff Modérateur
    +6347Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Kuados,

Bienvenue sur le forum , bonne formation !
    Tu peux si tu le souhaites participer aux  défis, créer une galerie , et retrouver les membres sur Facebook ou Discord

Au plaisir

Kuados Pousse d'artiste

Message privé
    @Kuados

Merci pour ton accueil Igricheff, pour l'instant je me concentre sur la formation. J'ai trop peur de poster tellement mon niveau est proche du zéro ;p

après la formation on verras. Pour l'instant ma tête est remplis de feu d'artifice, j'en suis au module 1 et j'ai l'impression d'avoir gagné des années! :D

Bienvenue @Kuados,
    Y a pas d'âge pour commencer les bases.
    Tu as le temps de les faires, l'essentielle est d'assimiler toute cette nouvelle connaissance. Un peu d'exercice chaque jour et tu vas t'envoler plus que vers l'infini mais directement vers le monde de la création.
    Allume tes rétro fusée et c'est partis ;)

Kuados Pousse d'artiste

Message privé
    @Kuados

Merci Cyril pour ces mots, il  y'a des choses que je n'osais même pas envisager. La formation c'est un trésor. J'en vois les effets déjà sur mes dessins.

:D

Gogogogogogogogo!

Je les assimiles a la manière de Neo quand il apprend le Kung Fu.

ps: j'ai presque terminé mais il y'a une partie sur lequel il y'a quand même un pic de difficulté rien d'insurmontable.

Sylvipad Modérateur
    +2748Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Kuados

bonjour et bienvenu

J’avais une quarantaine d’années quand je me suis remise au dessin. Mais c’est avec la formation Les bases du dessin de Pit que j’ai vraiment acquis les fondamentaux qui me permettent de continuer à progresser. C’était en 2021 et j’avais 55 ans 😁

Par contre, j’ai pris la formule complète avec comme instructeur Semeur. J’ai appris pas mal de choses en autodidacte mais j’ai constaté que je progressais plus vite avec un formateur qui vérifie mes exercices, me propose des axes d’amélioration etc… et puis il y a une forme d’émulation avec les autres dessineux du forum dédié.

Si tu souhaites dessiner des portraits, il faudra passer par Croquis Vivants avant. Car dans les formations de Pit, il n’y a pas de redites, les formations s’emboîtent comme les pièces d’un puzzle.

Sylvie

Kuados Pousse d'artiste

Message privé
    @Kuados

Bonjour Sylvie, je me suis permis de regarder ta galerie on peut y voir ta progression c'est spectaculaire ;) Mais oui je vais penser pour les autres modules mais ça va mieux pour les portraits. Avant je fonçais tête baissé sans prendre le temps de regarder. J'ai besoin d'apprendre l'anatomie donc il y'a bien un module qui en parle.

En parallèle ça fait 4 mois que je fais du ukulélé sans connaitre la musique et n'avoir jamais pratiqué d'instrument, l'apprentissage est pareil. on s'émerveille de faire quelque chose qu'on ne pense pas en être capable. Je pense que le talent n'existe pas, y'a pas de secret faut pratiquer. Quand on vois un tableau de maître ou écouter un musicien on crois qu'ils sont doués, c'est un biais cognitif et culturel. Chez le musicien on a tendance à croire que c'est naturel mais que nenni, ils ont tous travaillé et persévéré. Avec l'expérience on ne fait plus les même erreurs, la difficultés conduit souvent à la frustration et l'abandon, c'est une forme de rationalité. Quand on commence on est plus critique envers nous même, c'est ça être vieux et con (je parle pour moi) beaucoup d'égo pour pas grands chose.

enfin quand on aime c'est plus du tout douloureux ;) C'est ce que j'ai appris de nos enfants.

Oups je digresse.

Sylvipad Modérateur
    +2748Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Kuados

merci pour la galerie, c’est du travail et de la pratique quotidienne 😉. Au départ, j’ai créé la galerie plus comme un carnet qui conserve une trace de ma progression et de mes centres d’intérêt.
    Justement, date, dès à présent, tes dessins pour mieux constater ton évolution et tu pourras ainsi faire un avant/après. 😁

N’oublie pas de tagger la personne @Kuados pour qu’elle sache que tu lui as répondu.

Sylvie

Kuados Pousse d'artiste

Message privé
    @Kuados

C'est entendus mettre la date, je n'ai jamais pensé à le faire. La régularité c'est ce qui manque dans ma pratique ;)

Et croquis vivant le prochain module. Ce serais une erreur de sauter les étapes XD

Milles merci Sylvie, pour ces conseils.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.