4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #282381
    Urgences78 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 15/07/2024

    Message privé
    @Urgences78

    Bonsoir à tous,

    Je m'appelle Thomas, 38 ans et infirmier dans la vie de tous les jours. Aucune connaissance en dessin, piètre copieur, je souhaite apprendre les bases du dessin (et plus si affinités) grâce à la formation du même nom. L'idée d'apprendre la perspective, décomposer une image en formes simples pour ensuite aller dans les détails me “hype” énormément !

    Dans l'idéal, j'aimerais suivre le cursus suivant : bases -> croquis -> personnages (1 & 2) car je rêve de faire un petit artbook où je dessine et colorise mes propres personnages inventés ou revisités. Il faut vraiment que j'arrête de regarder YouTube mais j'ai l'impression de trouver, par le dessin, un moyen de m'échapper de mon quotidien, de me recentrer sur moi et de laisser libre cours à mes humeurs du moment sur une page blanche.

    Merci d'avance pour votre accueil ! Au plaisir de vous revoir sur les différents sujets des forums.

    #282382
    Albert Sottiaux Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 05/05/2024

    Message privé
    @Albert_Sottiaux

    Salut @Urgences78 Thomas,

    Bienvenue chez les ‘Dessineux’,

    Les bases ne sont pas faciles, mais je t’assure que si tu t’appliques,  le des

    sin devient une vraie passion. Je suis les bases du dessin depuis mars et après un moment de découragement, les profs m’ont remis sur les rails et là je progresse réellement. Courage, tu as fait le bon choix. Bienvenue parmi nous!

    Albert

    #282403
    Sylvipad Modérateur
    +2031Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 716
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Urgences78

    bonjour Thomas

    joli projet

    je te recommande de suivre la formation Portrait avant d’attaquer Personnage surtout si tu souhaites créer des personnages originaux car dans les formations de Pit, il n’y a pas de redite

    La structure de la tête sera juste abordée dans la formation Personnage, tu iras plus en profondeur dans la formation Portrait.

    amuse-toi bien

    Sylvie

     

    #282409
    Urgences78 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 15/07/2024

    Message privé
    @Urgences78

    @Albert_Sottiaux : Je me doute bien qu'il va falloir passer par des moments “difficiles” mais ça ne m'effraie pas ! Hâte de découvrir tous ces nouveaux concepts.


    @Sylvipad
    : Merci Sylvie pour cette recommandation. J'hésitais justement à penser à cette formation Portrait après le Croquis.

    Merci à vous deux pour vos encouragements et vos conseils !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.