4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    Vincent Pham Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 09/10/2024

Message privé
    @Vincent_Pham

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau membre depuis quelques minutes, j'entame une nouvelle aventure en rejoignant la communauté “Apprendre à dessiner”.

Attiré par le dessin depuis le collège et dessinant à mes heures perdues en copiant bêtement des planches de BD ou manga/illustrations trouvables sur internet, j'ai décidé aujourd'hui d'apprendre à réellement dessiner, à partir de ma pensée.

En effet, j'ai pour réel objectif de faire du dessin ma vocation et de devenir tatoueur.

J'ai par ailleurs rempli le formulaire d'inscription CPF AAD afin d'utiliser mon CPF pour la formule 1 (Pack intégral en autodidacte).

J'espère pouvoir avancer à un bon rythme et de me forger une discipline, même dans des périodes où je pourrai éventuellement “avoir l'impression de stagner”.

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me donnerez au cours de cette aventure ! :)

Albert Sottiaux Illuminé du dessin
    +351Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 05/05/2024

Message privé
    @Albert_Sottiaux

@Vincent_Pham

Bienvenue Vincent,

Je te souhaite beaucoup de succès.

Je ne suis pas un ancien ici, j'en suis au croquis après la formation des bases du dessin.

Si j'ai un conseil à te donner, prends ton temps et surtout ne brûle pas les étapes !

Comme dans tout apprentissage, c'est en courant que l'on tombe…

Albert

Falone Frisch Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 30/09/2024

Message privé
    @Falone_Frisch

Bienvenu @Vincent_Pham 👋 🙂

Pyallag Serial croqueur
    +456Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 31/05/2019

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

@Vincent_Pham Bienvenu à toi ! Et belle entreprise et voyage que tu continu là !

Nous sommes nombreux à avoir commencé comme toi, et cela sert toujours, ne t'inquiètes pas. Cela aide à apprendre à observer, à assumer son trait, etc… Donc ce n'est pas perdu.

Je passe rarement sur le forum, mais volontiers présent pour t'aider si jamais!

Portes toi bien et sois régulier, cela portera ses fruits…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.