Pareil juste pour remontrer le système de couleur dans TV Paint :
il est possible d'utiliser un calque d'animation , le pot de peinture et de choisir le calque tracé comme source : dans ce cas une zone fermée dans le calque source peut être remplie dans le calque couleur
actuellement la méthode est d'utiliser un calque CTL – anciennement CTG. ce calque qui se place sous le tracé est uniquement destiné à la mise en couleur ou aux textures. il suppose aussi des formes fermées dans le ou les calques sources ( admettons , un calque tracé, un calque ombre et lumière…) on n'utilise pas le pot de peinture mais le rouleau…un trait sur ( ou dans ) la zone à remplir et c'est bon. je pense qu'il y a un remplissage plus précis qu'avec un pot de peinture, qui ne remplit pas forcément complètement une zone. Mais il faut que les zones soient bien fermées ( donc à corriger dès l'import si tu utilises des scans…chose que je n'ai bien sûr pas faite …bon ce n'était qu'un test .
dans la plus part des cas il faudra coloriser image par image, mais si le personnage ne bouge pas trop on doit pouvoir coloriser plusieurs calques d'un coup. j'avais fait ça il y a quelques années sur un cycle de marche.