APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

  • Ce sujet contient 692 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 6 mois.
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 693)
  • #238616

    @Igricheff Ha ha bien sympa Phoenix et les calamars de l'espace.
    Je savais qu'il allait y avoir des dessins avec des calamars spéciaux (et spatiaux pour le coup) .😂

    Le dernier est bien réalisé. Bravo !

    #238622
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff hé pas mal le Conan avec sa hache ! j'aime bien

    la pose est plutôt exacte. à part un petit souci sur le pied et sur le volume de cage thoracique, ça marche quoi.
    Le poule est sympas aussi, la forme est ok et j'aime bien ses couleurs

    #238630
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Laeticia Merci ! Je vais tenter un truc pous en rapport avec Power


    @-Zed-
    je suis un peu parti sans ref au départ . Mais c’est une pose qu’on ne trouve pas souvent , j’ai fini par retrouver une couverture d’un vieux Rahan où il y avait une vue arrière, pas la même, mais suffisante . Le truc ou effectivement j’ai eu beaucoup de mal c’est : la cage thoracique , parce que je construis mes persos à partir d’une ligne centrale et pour cette image je l’ai cartoonisée en arc de cercle , pour donner le maximun de force et accentuée en cours. Et je n’avais aucune idée de l’articulation de l’épaule , comment elle s’articule ni comment on represente l’aiselle. J’aurai du faire une photo …le pied, en fait autant j’ai travaillé les mains dans mon apprentissage du dessin et c’est toujours pas ça- il faudrait que je m’y mette vraiment-autant les pieds j’ai pas vraiment essayé … alors c’est un peu au pif !

    #238636
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    C’est vraiment du gribouilli au départ 😂😂

    Je n’ai pas encore assez de maitrise pour partir de formes directement : je pose une forme générale en crayonné, je la duplique et la rempli d’une couleur de base ou d’un gris , ce qui me permet d’avoir un calque trait et un calque aplat soit je verrouille la transparence, soit je crée un nouveau calque en écrétage, au dessus de l’aplat, sur lequel je finis ma colorisation.

    #238717
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff le volume de la cage thoracique est un peu exagéré, mais la pose est super, quel dynamisme. On sent que le gars a envie de faire des sushis !

    #238895
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Voilà cette fameuse image d’inktober, pour Power .Donc c'est une Mini électrique que j’ai déformée.

    Pourquoi ce choix, c’est parce que je peux enfin reconduire, après deux ans d’abstinence forcée , et j’ai choisi cette Mini verte, electrique parce qu’on peut la conduire avec une seule pédale. C’est à nouveau une victoire sur moi et l’adversité . Un administratif qui à mis plusieurs mois à se régler, et des adaptations au volant et une pedale d’accélérateur à gauche …

    Pour le dessin 1H23 , il y a encore des traits pas net, mais en espèrant faire mieux la prochaine fois 😁

    #238914
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bravo pour la conduite ! Tu n’as plus qu’à suivre la formation “carnets de voyage”.

    Et très chouette, la mini transformée en grenouille plus grosse que le bœuf…

    #239201
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pour kettle je suis plutôt parti sur chaudron même si ce n’est pas exactement ça avec une perspective un peu différente au départ…

    #239324
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    A la recherche de la vie sur Mars … petite étude sur la faune Barsoomienne : homme plante et grand singe blanc
    Recherches pour la Bd…

    #239934
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pas hyper inspiré pour ce dernier inkto mais bon … quand c’est comme ça, je pose juste l’idée …

    Et puis un petit clin d’oeil à Myriam Catrin avec cette image tirée d’avatar 2 dans Procreate

    #239940
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    La video condensée des 27 minutes

    #240038
    Naïki Crayon divin
    +4647Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1997
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Tu commence toujours par le fond en numérique ?

    #240060
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Naïki avant non, je crayonnai souvent et j’encrai sur papier avant scan et mise en couleur (. J’ai aussi fait avec aquarelle, encre ou aerographe et repris en numérique )

    Actuellement , oui. Si j’utilise procreate , la plus part du temps c’est un premier fond pour ne pas avoir du blanc et crayonné rapide et passage aux formes mais seulement si j’ai l’idée en tête ou si c’est comme là de la « copie »
    Dans Fresco , j’utilise souvent les pinceaux aquarelle Dynamique pour poser un premier fond et le retravailler par la suite sur d’autre calques .

    L’idée étant d’aller du plus large vers le détail : fond , formes, détails

    #240136
    Naïki Crayon divin
    +4647Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1997
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci. 😀

    #240148
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    La couv de l’artbook , beaucoup plus compliqué.

    3 heures 20 . Et on pourrait toujours continuer encore .@Naïki, si cela t’intéresse je remets la video 😉

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.