APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

  • Ce sujet contient 692 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 6 mois.
15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 693)
  • #240150
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    La vidéo

    #240189
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Prochaine illu : une réinterprétation de la couverture de Druillet pour l’édition de John Carter «  Les Dieux de Mars » chez Lattes , en 71, j’ai du le lire en 73-74 émerveillé par ces images: il y avait très peu d’Héroic Fantasy à l’époque … j’ai toujours eu envie de refaire ces illus faites pour 4 tomes de JC et deux de Pellucidar

    Juste pour montrer mon process actuel dans Fresco : fond coloré simple , et masses puis affiner chaque calques en en créant de nouveaux si besoin

    #240281
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je suis tombé l’autre jour sur un coffret de dvd de l’intégrale de l’inspecteur gadget, bradé…c’est pas forcément mon dessin animé préféré , mais c’est historique !

    Il y a un artbook, avec pas mal de choses, dont quelques décors , je m’en suis inspiré d’un – beaucoup 😁

    #240291
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff waw ça rend bien !

    bien joué

    #240320
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff go go gadgeto -pinceau !

    #240699
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin oui : dans le coffret il y a douze dvds de quoi faire une indigestion de gadgeto-gadget !

    Je mets la version full ici .

    #240919
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Tiens à l’occasion du dernier thème de l’inktober une sorte redrawing .

    Une image de la formation DP, que j’avais faite pendant le premier confinement : j’avais écris une petit paragraphe comme « extrait d’un roman » Lyra, chasseuse de géant 😁

    Je ne me souvenais pas mais plus de 1 3 heures, je pense que j’irais plus vite aujourd’hui …

    #241236
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff on sent une certaine parenté dans la plastique des modèles :-)

    Je préfère la seconde version, qui est moins lisse dans la réalisation mais a beaucoup plus de tonus. L'extension du bras est super bien.
    Je crois que d'autres l'ont dit dans l'Inktober, mais il y a un truc bizarre avec sa cuisse gauche. Avec son genou dirigé comme ça vers nous, il faut que toute la jambe soit en rotation vers l'extérieur à partir du bassin. Je pense qu'on ne devrait quasiment plus lui voir la fesse, par exemple. Là, l'ensemble bassin-cuisse est dirigé vers l'avant, comme si simplement elle levait le genou vers l'avant au lieu de le mettre en rotation.

    #241238
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin, en fait elle est super souple ! 😂😂

    #241364
    Reips Artiste amateur
    +289Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Je trouve qu'il manque du contraste sur la 4938 et la 4954. Aurais-tu fais des essais à ce sujet pour comparer?

    #241365
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Reips c’est assez rare que je fasse des essais: la plus part du temps, je fais les dessins en live.

    Disons que les images que je poste sont plus des études et n’ont pas vraiment d’importance pour moi donc je fais et n’y passe pas plus de temps que ça. ( inktober par exemple , c’est pour me forcer à faire de l’image régulièrement… je fais beaucoup d’images main gauche et il faudrait que je me force à faire de la main droite, j’en fais, mais c’est encore très compliqué, mon épaule est instable, mon bras pèse une tonne, mes doigts commencent à mieux se placer, mais ne ressentent rien.

    Je suis encore en phase « d’apprentissage », j’essaie de récupérer une line stable et même si c’est en progrès c’est très loin d’être ça … ( Droite ou gauche…)

    Côté couleurs, lumières, je vais refaire la formation spécifique que j’avais faite. C’est tellement complexe …mais ça me détend 😁

    #241372
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Je suis encore en phase « d’apprentissage », j’essaie de récupérer une line stable et même si c’est en progrès c’est très loin d’être ça … ( Droite ou gauche…)

    C'est bien que tu continue à t'exercer de la main droite aussi @Igricheff, ça ne pourra que s'améliorer !

    Ceci dit, je serait curieux de voir ce que donnerai une “étude” qui te prendrais plus de temps… sur laquelle tu peaufinerai bien l'image :-)

    #241400
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Florian, ça viendra sûrement peu à peu …en m’améliorant et en réduisant le temps passé.

    La motivation est un facteur important. Et finalement elle est modérée dans les images que je fais actuellement. Suffisante pour que je me fasse plaisir, mais modérée.

    Pour que je pousse plus loin mes illus, il faudrait qu’elle soit tirées d’un projet dans lequel je sois impliqué et dans ce cas, il est probable que je ne les publierais pas , enfin pas sur internet😁.

    #241422
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    ça viendra sûrement peu à peu …en m’améliorant et en réduisant le temps passé.


    @Igricheff

    ça, j'avoue, je sais pas trop comment ça marche… j'ai toujours l'impression de dessiner des plombes pour un truc un minimum réussi. J'aimerai bien savoir aussi savoir comment obtenir un truc réussi avec un crayonné rapide… pas évident

    La motivation est un facteur important. Et finalement elle est modérée dans les images que je fais actuellement. Suffisante pour que je me fasse plaisir, mais modérée.

    Je comprend bien… on est humain, faut se trouver des stimulis ^^

    Pour que je pousse plus loin mes illus, il faudrait qu’elle soit tirées d’un projet dans lequel je sois impliqué et dans ce cas, il est probable que je ne les publierais pas , enfin pas sur internet😁.

    Tu parle d'un projet de publication ? planche ? Bande dessinée ?

    #241442
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Florian pour le projet, il y a toujours une idée de BD «  belge » qui traine dans ma tête, il faudrait que je remanie le scénario et pour le moment il faudrait que je traite ça en vectoriel pour avoir un trait assez clean. Autre option, un vrai scénario par un vrai scénariste . Dans ce cas la motivation serait au maximum 😁

    Pour le temps , à mon avis la pratique fait gagner du temps , en digital, en instaurant des routines et éventuellement des méthodes de travail. ( genre les boites ou la technique forme/lasso, plutôt que partir d’un crayonné )

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.