APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 2,097)
  • #94634
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Dixi (Dixi) : Je n'ai pas trop la patience pour ce type de choses… D'ailleurs souvent mes dessins les plus réussis sont les plus épurés. Il me faudrait plus de temps pour envisager vraiment me mettre dans les détails d'un dessin. Et tant que mes loulous seront confiner à la maison je n'aurai pas cet espace physique et psychique ! Je commence souvent ma journée à 21h30/22h quand ils daignent s'endormir… Et comme je suis une bonne dormeuse je pousse un peu histoire d'avoir l'impression de faire quelque chose pour moi mais ça laisse pas énormément de temps devant soi.

    #94635
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    J'imagine bien m'dam la les difficultés de gestion de temps de ce confinement, et faire quelque chose pour soi est d'autant plus compliqué et pourtant important.

    Je crois, pour la première Mamie avec l'oreille boucle, que je me suis contentée du visage j'ai fait l'impasse sur le reste, essaie 😉

    Et, ne te mets pas trop pression, il faut vraiment que le dessin reste un plaisir 😉

    Dixi

    #94642
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @Dixi (Dixi) : En effet, c'est une très bonne auto-critique. J'aimerai bien être capable de dire que c'est un faux 3/4. C'est vrai qu'en y regardant bien il est très légèrement.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) : Très beau portrait, c'est vrai que sa bouche me parait petite aussi. Il y a un problème avec son oreille également. Le visage est un peu plus incliné sur la photo. Et je pense que ton nez est trop long.

    #94646
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    Allez, jour 12 (je crois ?), un portrait d'un de mes neveux. Heureusement j'ai une grande famille, ça va me tenir quelques jours de dessiner tout le monde ! Puis retour aux inconnus :-)


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) pour l'organisation du temps, je suis comme toi : en arrêt de travail pour garde d'enfants, mère et maîtresse de 2 en ce moment, mon mari en télétravail, donc je gère tout. Pour dessiner, et ne pas péter les plombs, je libère du temps pour moi entre 6h30 et 8h… C'est pour ça que je poste toujours mes dessins tôt le matin ! Après je disparais dans les méandres des corvées quotidiennes ! Et le soir, dodo, je ne peux rien entreprendre !

    Bonne journée tout le monde !

    #94671
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Amandine58 (Amandine58) : je compatis ! Mon conjoint fait du télétravail en alternance avec des phases de chômage partiel et depuis 5 jours c'etait boulot donc plus compliqué pour moi et les enfants. C'est aussi retour de classe à la maison depuis lundi avec deux lousitics de maternelle 😰 pour l'instant ils sont de bonnes compositions. De mon côté j'assure quelques suivis ponctuels pour mes clients suivant les demandes en général ce n'est pas trop contraingnabt et ça permet de s'extirper du tumulte familial. Malheureusement je ne suis pas du tout du matin et d'ailleurs je ne suis normalement pas du tout du soir non plus 😜


    @aad-1457082431
    (Bubulk) : j'ai souvent du mal avec les portraits avec une tête penchée, ya souvent des trucs qui se baladent 😉


    @Dixi
    (Dixi) : ne t'en fais pas pour moi je ne me met vraiment pas la pression quand je dessine. D'où mes petits ronds tous moches 😂 j'ai failli ne faire que la forme des cheveux et j'aurai dû suivre mon intuition à ce moment là. C'est pas grave j'en suis tout de même assez contente même si la bouche et un peu petite et le nez trop long 😜

    #94680
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

      @aad-1457082431 (Bubulk) : j’ai souvent du mal avec les portraits avec une tête penchée, ya souvent des trucs qui se baladent 😉

    En fait quand la tête est inclinée les yeux aussi 😁🤪 et quand tu ajoutes un 3/4 ben .. on perd nos repères ”classiques” 🤪

    ”Je l'aurais un jour… je l'aurai !”

    Dixi

    #94686
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Dixi (Dixi) : Le pire c'est que je le sais ! Et au moment de le dessiner je l'avais en tête… mais je m'y suis fait prendre quand même ! ^^ Mais oui : “je l'aurai un jour… je l'aurai !” ;)

    #94687
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    … ”100 fois tu remettras ton ouvrage sur le métier” et si tu le transposes au titre du post…. ça laisse supposer qu'au bout, on sera prêt ou près du but : celui de réussir un portrait 🤪😃

    Dixi

    #94710
    Gom Crayon divin
    +5043Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2492
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 12 (c'est pas moi qui ai appelé la photo comme ça ^^)

    #94724
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Mon portrait du jour.

    #94737
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Allez hop, pareil celui du jour et d'apres une photo de Rehahn

    Elle a failli avoir ma peau 🤣

    Auto critique : des yeux trop grands, pas assez de contraste autour du visage et sous son chapeau…

    Autre chose ?

    #94740
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @Ana Meda tu changes de style et des petits ronds  😉 sympa tu as trouvé du temps

    A vue de nez je dirais pas assez long justement 😁

    Dixi

     

     

     

    #94744
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Dixi (Dixi) : sympa ! Oui tu as agrandi ses yeux, ça lui donne un côté surpris plus que “joueur”. J'aime bien les contrastes que tu as donné. Peut-être que pour un dessin réaliste les contours sont trop marqués ? Je ne suis pas assez experte en réalisme pour l'affirmer.

    De mon côté, ça manque de contraste :) C'est toujours pareil je peux être très contente d'un dessin et quand je le poste et que je vois référence et dessin côte à côte je me dis “hmmm c'est pas tout à fait ça” :D Je ne passe rarement plus de 30 minutes sur un dessin. Celui là j'ai dû le faire en 15 min juste avant une consult.

    #94745
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    En fait avant de le déclarer terminé il faudrait prendre une photo ça nous permettrait d'avoir du recul.

    Oui, pour les contours.. j'ai commencé avec un HB et délimité avec un 6B parce que tout était fondu dans une masse de gris sans réel contraste. Il va falloir que je sorte ma batterie de crayons gris je crois 😁

    Dixi

    #94746
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Nettement plus de temps sur le mien :lol: parce que je m'eparpille.

    J'ai besoin de faire des pauses pour essayer de prendre du recul, et malgre tout .. ce n'est pas ça ;)

    Mais, là faut que je finisse mes ”en cours” avant de reprendre le boulot

    Dixi

     

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.