15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 108)
  • #14349
    Nhaars Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/04/2016

    Message privé
    @Nhaars

    Du lourd l'héroic fantasy, ça m'fait toujours vibré!Les pantings sont un peu “ternes” et manquent de textures (Un avis qui n'engage que moi) mais l'ensemble est très homogène.Le coup de crayon est bien maîtrisé et les bases solidement acquises,on sent bien qu'il y a des 100 aines d'heures d'entraînement derrière.

    #14360
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Merci encore une fois pour tous vos commentaires!

    #14386
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Ta galeries et ton déviant sont magnifiques !! Moi qui suis la tête entre Game of thrones et Viking…je retrouve l'ambiance ^^. Je pense en effet que si tu persévères une belle carrière artistique t'attend !! Bravo ! .. et très bel essai de planche de BD ! Et tu n'as que 18 ans… profites en ! Fonce !

    #14403
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Merci beaucoup Eleonor… tant de compliments je vais finir par rougir ^_^

    Sinon deux croquis dessinés en live sur mon compte twitch

     

    #14411
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    je suppose que le live n'a pas dû durer longtemps vu le talent^^ plus sérieusement, j'aimerai bien voir un de tes lives à l'occasion. C'est quoi l'adresse de ton twitch?

    #14502
    AnneKath Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 28/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @AnneKath

    J'aime beaucoup!! Je me suis permise de faire un tour sur ton deviant art! Tes croquis sont supers! 18 ans… T'as un sacré niveau déjà. J'ai hâte de voir ton évolution.

    #14540
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Merci à vous ^_^

    Dams, voici mon twitch : https://www.twitch.tv/sanstalent/profile

    Merci également AnneKath, c'est très gentil de ta part !

     

    Je reviens avec un sketch révisé en numérique d'un dessin que j'avais commencé sur feuille. Il s'agit d'un combattant caucasien appelé “Djigit”.

    Images:
    #14545
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Je reconnais ce bonhomme , c'est ton Cosake qui ressemble à Yvan Rebrof , super bien réalisé …

    #14546
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    J'aime bien sa posture, ce qu'il dégage…

    #14556
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    @Vagabond

     

    Chapeau Assab ! je suis très impressionnée de voir ce dont tu es déjà capable à 18 ans !

    De quelle façon as-tu appris ? as-tu suivi des cours ? ou tu as tout appris par l'observation et beaucoup d'entraînement ?

    Tu as déjà une très jolie galerie et pourrais certainement intéresser un éventuel employeur, mais je suis d'accord avec toi : pourquoi vouloir brûler les étapes ? Donne-toi le temps d'affirmer ton style, d'expérimenter différentes techniques et médiums, et de te faire plaisir, avant de te mettre sur le dos des impératifs de production et des délais qui te laisseront bien peu de temps pour des projets personnels.

    #14574
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Paulette, j'ai checké vite fait sur google et en effet c'est vrai qu'il lui ressemble pas mal, mais de base ce n'était pas du tout le but. :P

    Merci Feign' !

     

    Christelle : merci à toi tout d'abord.

    J'ai appris le dessin seul et sans cours, ni même une école, tout ce que je produis est le fruit de plusieurs années de travail et de passion en fait. C'est simplement quelque chose que j'exerce depuis l'âge de 6 ans (je n'ai jamais véritablement arrêté le dessin, j'ai toujours été à fond dedans) et s'il y a bien quelqu'un qui m'enseignait des trucs en dessin alors c'était mon grand frère, qui est un professionnel illustrateur dessinateur, concept artist (je vous mettrai quelques travaux de mon frère à la fin du message si vous voulez voir). Il s'agit d'un dessinateur performant qui a une maîtrise folle de l'anatomie ou des autres techniques en dessin… C'est vraiment lui qui m'a inspiré très jeune et qui m'a envie de m'y mettre, mais j'ai également fait le nécessaire pour ne pas trop dépendre de lui, donc oui il m'a inspiré, oui il m'a enseigné des choses, mais j'ai surtout travaillé de mon côté durant toutes ces années.

    Pour te répondre clairement, j'ai surtout appris avec de l'observation et beaucoup d'entraînements comme tu le dis. Et quand je parle d'entraînements ce ne sont pas forcément des séances de dessin prévues à cet effet, non, en dessin on s'entraîne même inconsciemment. :P

    J'ai toujours dessiné  ce que je voulais dessiner, mais je le faisais de manière intelligente, c'est-à-dire que quand je travaillais sur des trucs persos j'essayais d'y incruster tout ce que je pouvais apprendre à côté. Tout est vraiment basé sur une expérience personnelle et surtout passionnée, j'y consacre énormément de temps. Et comme dirait John Howe : “Chaque moment est une occasion de s'enrichir”.

    Je vous invite à aller voir son interview qui m'a beaucoup motivé : https://www.youtube.com/watch?v=jYltEco6Q4U&feature=youtu.be&t=371

     

    Sinon, comme prévu, voici quelques travaux de mon grand frère. C'est lui qui m'a “initialement” donné envie de me mettre au dessin, et même encore aujourd'hui je le considère comme mon mentor. Parfois j'ai l'impression de ne pas me rendre compte de la chance que j'ai de l'avoir héhé. ^_^

    https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/hd/e6fba022399357.5631212c76e11.jpg

    https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/disp/d423b822399357.563121162e7fb.jpg

    https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/hd/f735ce22399433.56312130200d0.jpg

    https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/disp/ebf3e922399433.563120f32a793.JPG

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462026413-1.jpg

    Sa galerie de dessins : https://www.behance.net/HassChagaev

    Sa gestion de l'anatomie et des proportions (ainsi que d'autres techniques en dessin) m'ont toujours très inspiré. Je pense qu'en dessin, ce qui fait démarquer un artiste d'un autre, c'est très clairement sa maîtrise de la technique, de toute cette “dimension” en dessin qui fait qu'un dessin est, objectivement, bon, même s'il s'agit d'un sketch fait en quelques minutes voire secondes. Je me suis donc mis à la technique très tôt (anatomie, proportions, perspective, tout ça).

     

    Voilà, en espérant que ça motive certains. :)

    Le dessin est un univers très passionnant.

    #14575
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Et quand je parle d’entraînements ce ne sont pas forcément des séances de dessin prévues à cet effet, non, en dessin on s’entraîne même inconsciemment. ?

    Je suis bien d'accord avec ça. Beaucoup de mes dessins de personnages ne présentaient -et c'est le cas encore pour certains- aucun intérêt pour ceux qui les regardent : pas d'histoire, pas de message… Mais pour moi, à chaque fois, en plus du plaisir de le faire, chaque dessin a été inconsciemment une occasion de mieux comprendre le corps humain et donc de m'améliorer.

    Et puis même sans dessiner, on “s'entraîne” (pas techniquement, mais mentalement), parce que finalement, on est toujours en mode[observation] dès lors qu'on a les yeux ouverts ^^

    #14577
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Oui exactement. Le dessin c'est l'accumulation de beaucoup de choses finalement, et même la réflexion et le mental rentrent en compte. Quand on essaie de reproduire quelque chose (un corps humain par exemple), il faut essayer de comprendre précisément ce que l'on essaie de reproduire (et le pourquoi, le comment) et pas seulement se contenter de retracer bêtement chaque trait (et même dans cela il y a de l'exercice).

    #14578
    Annamm Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 29/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Annamm

    @Vagabond  Tu es vraiment doué dis donc! Je te souhaite une très belle carrière artistique! Je te vois bien chez les studios Blizzard. :)

    #14580
    Vagabond Artiste amateur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 61
    Inscrit : 24/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vagabond

    Merci héhé… crois-moi je suis encore loin du niveau d'un Blizzard ou même d'un autre studio… :P

    Il faut travailler, c'est ce qui compte.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 108)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.